Nouveau client fibre et freebox bloquée étape 2 depuis presque 2 semaines

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    J'ai changé d'opérateur, en passant d'Orange à free, suite à un appel d'un commercial bien rodé qui m'a convaincu et surtout qui m'a assurée que le fibre installée par Orange dans mon immeuble fonctionnait désormais avec free...
    J'ai reçu les boxes quelques jours plus tard, un rendez-vous avez un technicien a été pris très rapidement et un samedi matin en plus (bien pratique pour ceux qui bossent en semaine). Le technicien est venu une première fois sans succès puisque visiblement "le travail n'avait pas été fait par free" donc aucune connexion possible. Il me rebranche donc ma boxe Orange et me dit que je serai contactée par le service client pour convenir d'un autre rendez-vous "une fois que le travail sera fait par free pour que la fibre fonctionne avec leur service"... Quelques jours plus tard je reçois un nouvel appel pour me confirmer que tout était rentré dans l'ordre et que nous pouvions reprendre rendez-vous avec le technicien pour qu'il nous branche la freebox. Il revient donc le samedi suivant. Il branche la freebox et me dit que tout est ok qu'il faut attendre quelques heures que la box se connecte au réseau, que c'est normal, peut-être que ça prendra un peu plus longtemps que d'habitude parce qu'on est le weekend mais que c'était ok... Voilà maintenant presque 10 jours que ma box est bloquée à l'étape 2. J'ai passé plusieurs appels au service client depuis la venue du techncien, un ticket incident a été créé mais je commence à perdre patience! Pas d'Internet, et aussi pas de télé en cette période d'Euro 2016, imaginez l'humeur de mon mari!!
    Si le problème persiste je pense résilier et reprendre Orange qui est certes plus cher mais au moins fonctionne et ne me vend pas du rêve!
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Fanitoon
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »