J'essaie d'etre abonné (!) - bloqué etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Je suis un nouvel abonné Freebox revolution (demande le 8 Mai).
    Suite à la réception du matériel fin Mai, ouverture d'un ticket d'incident (le 04 Juin) car la fb reste bloquée sur étape 2.
    Depuis yo-yo entre 3244, rdv de technicien free (dernière visite ce jour 28 juin) et rdv opérateur historique, pour aucun résultat.

    Une (vraie) assistance est la bienvenue.

    Mes identifiants: fbx18575006
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Pour ma part je suis abonné mais bloqué à l'etape 2 depuis mercredi dernier, ticket ouvert chez Free depuis jeudi qui n'avance pas!
    Comment les contacter pour avoir une réponse!!!!!!!!!
  • loopingz a écrit :Bonjour,

    Je suis un nouvel abonné Freebox revolution (demande le 8 Mai).
    Suite à la réception du matériel fin Mai, ouverture d'un ticket d'incident (le 04 Juin) car la fb reste bloquée sur étape 2.
    Depuis yo-yo entre 3244, rdv de technicien free (dernière visite ce jour 28 juin) et rdv opérateur historique, pour aucun résultat.

    Une (vraie) assistance est la bienvenue.

    Mes identifiants: fbx18575006
    Bonjour loopingz
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • alexxko a écrit :Bonjour,

    Pour ma part je suis abonné mais bloqué à l'etape 2 depuis mercredi dernier, ticket ouvert chez Free depuis jeudi qui n'avance pas!
    Comment les contacter pour avoir une réponse!!!!!!!!!
    Bonjour alexxko
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre retour.
    Je crois qu'en terme de patience, de compréhension et de confiance, je bas des records. Souhaitons que la prochaine soit la bonne.

    Merci encore.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »