Bloqué étape3

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour je viens de m abonner hier soir et ce matin j ai reçu un appel comme quoi il y avait un problème de câblage sur ma ligne voici le messagesur mon tableau de bord
    la commande a été refusé par France Télécom pour l erreur
    PRE_QA_NUM 2B. 21B contactez nous au 3244 avec votre identifiant 18702651

Sauf que voilà au 3244 j arrive pas a joindre un conseille
    pouvez vous me contacter pour résoudre le problème

Merci
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour Orem
    Nous vous informons qu'il y a eu une divergence de numéro de voie dégroupage total (PRE_QA_NUM) => 2B <> 21B
    Nous vous prions de bien vouloir nous faxer un justificatif d'adresse comme la facture EDF ou n'importe quel document contenant votre adresse complète
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Je suis très surpris de ce problème chez vos concurrents j avais jamais eu ce soucis, je vois que ça commence bien avec free de plus je trouve inadmissible que l on puisse pas vous contacter par téléphone ou même que le technicien qui m'a appelé ce matin n ai pas pris la peine de me le dire dans le message ou même de me rappeler tout simplemen, du coup je lme demande si je vais pas aller voir ailleur étant donné ces problèmes rencontrés des le début, ça annonce rien de bien. De plus je n ai pas de faxe donc envoyer moi un mail ou autre ou tout simplement rappeler moi pour que je vous recommunique mon adresse. Si demain je n ai pas de nouvelle je ne poursuivrait pas avec vous

Merci d avance