Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour Salmé

    Je vous ai envoyé un MP avec mon identifiant. J'ai fait le test sur le site comme si je devais faire un nouveau abonnement et mon mogement est eligible
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Merci beaucoup Salmé pour votre aide efficace : un technicien est en train de poser la fibre à la maison :D
    Bonne journée à vous
  • Bonjour xavierd
    Nous sommes heureux que vous ayez choisi FREE TELECOM et nous vous remercions de votre confiance.
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    Lio_33 a écrit :Bonjour Salmé,

    Je vous envoyé les infos. demandées en MP.

    Merci.
    Bonjour Lio_33
    Je vous conforme que votre ligne est éligible à la fibre optique
    veuillez nous communiquer le numéro du PTO
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé en MP les informations que j'avais.

    Encore merci.
    Lio
  • Bonjour,

    J'ai un abonnement adsl avec une Freebox V6. Mon immeuble est fibré, j'ai même un boitier PTO dans mon appart.

    Ma question est comment je migre vers un abonnement Fibre?

    Merci
  • Bonjour,

    Je me permets de laisser à nouveau un message sur ce forum pour solliciter un peu d'attention...cela fait un an et demi que je suis éligible à l'offre FIBRE et à peu près autant de temps que j'ai laissé mes premiers messages sur ce forum.
    Cela me paraît excessivement long.
  • Bonjour Salmé,

    Ma résidence est depuis un an fibrée. Je viens vous solliciter pour connaitre mon éligibilité avec ma freebox.
    Je vous ai envoyé mes infos par MP.

    Cordialement,
  • Wampa a écrit :Bonjour,

    J'ai un abonnement adsl avec une Freebox V6. Mon immeuble est fibré, j'ai même un boitier PTO dans mon appart.

    Ma question est comment je migre vers un abonnement Fibre?

    Merci
    Bonjour Wampa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • burt a écrit :Bonjour,

    Je me permets de laisser à nouveau un message sur ce forum pour solliciter un peu d'attention...cela fait un an et demi que je suis éligible à l'offre FIBRE et à peu près autant de temps que j'ai laissé mes premiers messages sur ce forum.
    Cela me paraît excessivement long.
    Bonjour burt
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,


    Vous m'avez repondu par MP que free allait me contacter pour installer un PTO mais j'ai deja le PTO depuis longtemps chez moi.

    Je vous ai d'ailleurs donné en MP ce numéro de PTO dans 2 messages différent, mais vous ne l'avez peut être pas vu le voici donc : FI-0248-3605B(04)

    Est ce que je pourrai avoir une information plus précise svp.

    Merci
  • Je vous prie de bien vouloir patienter que la remontée contenant la réf du pto soit traitée
    Je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
    Equipe FREE
  • Bonjour
    je suis aussi chez free ADSL
    et dans mon bâtiment cablé fibre par orange depuis 2015
    la fibre se trouve à environ 5 M de mon appartement
    alors free dans combien de temps ?
    mon identifiant 0169214684 à BRUNOY
  • Bonjour,

    Je souhaiterai migrer mon abonnement freebox adsl vers fibre, mon immeuble est fibré, quelles sont les demarchent a effectuer?

    Merci
  • Bonjour gb4575
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • cedlebab42 a écrit :Bonjour,

    Je souhaiterai migrer mon abonnement freebox adsl vers fibre, mon immeuble est fibré, quelles sont les demarchent a effectuer?

    Merci
    Bonjour cedlebab42
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    cedlebab42 a écrit :Bonjour,

    Je souhaiterai migrer mon abonnement freebox adsl vers fibre, mon immeuble est fibré, quelles sont les demarchent a effectuer?

    Merci
    Bonjour cedlebab42
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    C'est fait ;)
  • adelh45 a écrit :Bonjour Salmé,


    Vous m'avez repondu par MP que free allait me contacter pour installer un PTO mais j'ai deja le PTO depuis longtemps chez moi.

    Je vous ai d'ailleurs donné en MP ce numéro de PTO dans 2 messages différent, mais vous ne l'avez peut être pas vu le voici donc : FI-0248-3605B(04)

    Est ce que je pourrai avoir une information plus précise svp.

    Merci
    Bonjour adelh45
    Nous vous informons que le rendez vous de la pose du PTO est prévu le 24/05/2016
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, en attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Ma résidence est depuis un an fibrée. Je viens vous solliciter pour connaitre mon éligibilité avec free en fibre optique.
    Je vous ai déjà envoyé mes infos par MP.

    Cordialement,
  • maitrenova a écrit :Bonjour Salmé,

    Ma résidence est depuis un an fibrée. Je viens vous solliciter pour connaitre mon éligibilité avec free en fibre optique.
    Je vous ai déjà envoyé mes infos par MP.

    Cordialement,
    Bonjour maitrenova
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,
    je suis freenaute depuis... l'aube des temps et je viens de recevoir un mail me disant qu'un conseillé technique allait prendre contact pour l'installation de la fibre dans mon logement,
    j'ai par malheur parcouru les postes de ce forum et je commence a me poser trop de questions :)
    étant un dinosaure free et faisant totalement confiance a mon FAI ,je me doit d'attendre LE coup de fil qui va me libéré des 26 ko de download .. oups
    c'était en 2003.avant l'adsl
    bon pour faire cour la fibre est installé sur mon pallier pour tout operateur ( free compris ) depuis +d'un ans et il ne reste plus qu'a passer l'aiguille dans le fourreau qui mène a mon appartement.
    je ne souhaite pas que l'installation se fasse à la sauvage comme beaucoup trop de freenaute . J'ai une installation depuis le boitier principal de prise Ethernet d'origine catégorie 6 qui va dans mon salon il y a de la place dans le fourreau pour la fibre... et pour la prise mural fibre.
    ma question est simple ,je cours chez Leroy merlin et je pose un boitier fibre encastrer proprement ou je fait confiance au Tech ?
    sinon il me faut une rallonge fibre free de 7 m comment me procurer celle-ci , le Tech free peut t'il me la fabriquer ? (contre rémunération )
    enfin le délai avant ............. de reagir
    merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »