Donc après le RDV fixé avec le technicien qui devait venir aujourd'hui le 24/03/16 entre 14 et 16h (il est venu à 15h), très gentil et pro au demeurant ! Pour information ce monsieur travail même pour Free (précédemment chez Orange) et il a été très explicite dans ces explications.
Il a constaté que ma Freebox était OK pas de dysfonctionnement, ma connexion HS, aucun problème sur ma prise téléphonique (il a désactivé la deuxième au passage qui ne me sert à rien me donnant un peu plus de débit plus tard quand j'aurais internet).
Ensuite il a identifié à quel nombre de mètre la ligne était HS via le câble de notre "opérateur histoire" France Telecom.
Avec son petit boitier gris j'ai constaté un chiffre 12, donc le calcul il me la tout simplement expliqué comme ceci : il faut faire N x 2 puis fois 10. Dans mon il s'agit de 12x2 = 24 puis fois 10 donc 240.
Les 240 correspondent au nombre mètre où se situe le problème sur la ligne. Passé les 200m, ce qui est mon cas le problème vient d'une coupure France Telecom. Et non de Free (sachant que leurs équipements ont été vérifié au préalable).
Le technicien m'explique la suite des événements, il envoi son rapport au siège de Free et Free traite sous 24h la demande d'intervention de FT non pas chez moi car cela ne vient pas de ma ligne mais directement sur leur boitier extérieur. Il me précise que sur 80% de ces pannes, ça provient d'un tableau où des technicien intervertisse des lignes (clairement se trompe complètement) et coupe la connexion d'une ou plusieurs maison. Il va même plus loin et m'explique que certain technicien Orange se branche en doublon sur certaine ligne donnant un débit inférieur (exemple 12M au lieu de 21) car la cartographie des boitiers ne sont pas à jour ou alors ils ont tout simplement la flemme de se brancher plus loin ! Énorme quand même ...
Ces interventions interviennent en jour OUVRÉ et SAMEDI en fait partie (je le précise) donc j'espère avoir ma connexion au mieux Samedi, au plus tard Mardi dans la journée sachant que lundi c'est férié ! Je vous tiendrais informé bien sure quand j'aurais ma connexion. Le technicien m'a fortement conseillé de faire un "HARD REBOOT" débrancher/rebrancher la Freebox une fois ma connexion récupéré.
Pour finir, ironie du sort, juste avant son départ mon téléphone portable sonne : le 3244 ! Un conseiller s'excusant mille fois des problèmes rencontré (par contre il savait de puis quand ..) je lui ai précisé bientôt 1 mois ! Il a de suite précisé que mon mois allait être remboursé. Je lui ai tout de même précisé que 3 mois offert serait la base des choses (mon côté commercial ressort) et j'en ferais la demande via leur formulaire. Il a même été plus loin en me disant "vous n'allez pas nous quitter quand même ??" je lui ai dis j'y songe les cartes sont entre vos mains

.
Cordialement,