Freebox ÉTAPE 2 bloqué 08/03/16
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Bonjour à tous,
Résident près de Toulouse depuis le 08/03/16, ma Freebox c'est d'un seul bloqué sur étape 2 sans raison apparente. Je vous passe les manipulations habituelles que l'on peut faire quand on a plus internet chez soit avec Free. Hardeboot, branchement, test sur autre prise, autre alimentation, prise téléphonique, mode sans défaut etc ...
De ce fait le lendemain n'ayant vu aucun évolution j'ai ouvert un ticket auprès du Service Client.
Voici où j'en suis :
09/03/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
15/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures. (bien entendu ...)
Je travail de temps en temps à domicile et j'avoue que c'est assez embêtant ... D'autant plus que les conseillers téléphoniques france et étrangé sont toujours très polie et rassurant mais le résultat n'est pas là !
J'ai bien compris que Free n'avait trouvé aucun défaut sur son installation, du coup j'imagine bien que notre cher et tendre France Télécom monopolisant le marché et inondant les locations des lignes d'une mauvaise fois sans limite va devoir intervenir et prendre son temps.
Je vois que ce problème est récurrent au niveau national avez-vous un astuce, un conseil pour accélérer les choses ? Car je suis à deux doigts de partir de mon fournisseur alors que je l'ai toujours apprécié.
Merci votre aide
Cordialement,
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le jeudi 24 entre 14 h et 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Vos nouvelles procédures sont toujours plus longue et laisse totalement dans le flou vos abonnés c'est dommage pour vous ... Je crains que dans le temps cela soit un manque à gagner.
Je vous tiendrais informé de la suite de cet épisode qui j'espère n'est qu'exceptionnel de mon côté, par contre quand on voit le nombre de poste sur ce forum et d'autre divers ...
Bref
Cordialement,
J'ai la même succession d'étapes que toi... bloqué sur étape 2 depuis 3semaines.
3 semaines que le service technique m'indique qu'ils ont un problème sur leur matériel au niveau du nœud de raccordement … 3 semaines pour intervenir…. pour finalement me dire que non tout va bien !
Prochaine étape…. un technicien va passer chez moi....
Je commence à penser sincèrement que leur protocole hot line est finalement très structuré et cache une SEULE chose :
ILS GAGNENT JUSTE DU TEMPS… ILS NE FONT RIEN PENDANT PLUSIEURS SEMAINES FAUTE DE TECHNICIENS.
Tiens-nous au courant. Je vois RDV pour toi aujourd'hui. Bonne chance.
Il a constaté que ma Freebox était OK pas de dysfonctionnement, ma connexion HS, aucun problème sur ma prise téléphonique (il a désactivé la deuxième au passage qui ne me sert à rien me donnant un peu plus de débit plus tard quand j'aurais internet).
Ensuite il a identifié à quel nombre de mètre la ligne était HS via le câble de notre "opérateur histoire" France Telecom.
Avec son petit boitier gris j'ai constaté un chiffre 12, donc le calcul il me la tout simplement expliqué comme ceci : il faut faire N x 2 puis fois 10. Dans mon il s'agit de 12x2 = 24 puis fois 10 donc 240.
Les 240 correspondent au nombre mètre où se situe le problème sur la ligne. Passé les 200m, ce qui est mon cas le problème vient d'une coupure France Telecom. Et non de Free (sachant que leurs équipements ont été vérifié au préalable).
Le technicien m'explique la suite des événements, il envoi son rapport au siège de Free et Free traite sous 24h la demande d'intervention de FT non pas chez moi car cela ne vient pas de ma ligne mais directement sur leur boitier extérieur. Il me précise que sur 80% de ces pannes, ça provient d'un tableau où des technicien intervertisse des lignes (clairement se trompe complètement) et coupe la connexion d'une ou plusieurs maison. Il va même plus loin et m'explique que certain technicien Orange se branche en doublon sur certaine ligne donnant un débit inférieur (exemple 12M au lieu de 21) car la cartographie des boitiers ne sont pas à jour ou alors ils ont tout simplement la flemme de se brancher plus loin ! Énorme quand même ...
Ces interventions interviennent en jour OUVRÉ et SAMEDI en fait partie (je le précise) donc j'espère avoir ma connexion au mieux Samedi, au plus tard Mardi dans la journée sachant que lundi c'est férié ! Je vous tiendrais informé bien sure quand j'aurais ma connexion. Le technicien m'a fortement conseillé de faire un "HARD REBOOT" débrancher/rebrancher la Freebox une fois ma connexion récupéré.
Pour finir, ironie du sort, juste avant son départ mon téléphone portable sonne : le 3244 ! Un conseiller s'excusant mille fois des problèmes rencontré (par contre il savait de puis quand ..) je lui ai précisé bientôt 1 mois ! Il a de suite précisé que mon mois allait être remboursé. Je lui ai tout de même précisé que 3 mois offert serait la base des choses (mon côté commercial ressort) et j'en ferais la demande via leur formulaire. Il a même été plus loin en me disant "vous n'allez pas nous quitter quand même ??" je lui ai dis j'y songe les cartes sont entre vos mains

Cordialement,
la poisse pour toi ced, j'espère que sa le fera pour samedi, tiens nous au jus


Le BackOffice a tenté de vous joindre
En cas de nécessité, le BackOffice fera une nouvelle tentative ultérieurement
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bien entendu je n'ai pas de repos de la semaine, je bosse le samedi donc je dois DE NOUVEAU poser un matinée ! Car chez moi c'est le BAR DES TECHNICIENS TELEPHONIQUE ! J'accueil de 6h à 22h sans interruption des techniciens telecom pour boire un verre et même pourquoi pas dormir chez moi !
Non mais c'est une blague votre organisation, 1 mois sans internet ?? Incompétent sur incompétent au téléphone ??? Difficile de garder son calme ! Du coup RDV avec france telecom SAMEDI MATIN ! Alors qu'initialement il ne devait pas passer à domicile mais seulement sur le boitier exterieur ! Vous vous foutez du monde ! Quittez cet opérateur rapidement !
j'espère que sa va aller vite...

La connexion est rétabli (pour le moment), le service client m'a conseillé d'envoyer un courrier au service abonné et fidélisation pour demander un geste CO.
Je vous tiendrais informé si un problème survient suite à cette périlleuse et longue réparation ........