Freebox ÉTAPE 2 bloqué 08/03/16

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

Résident près de Toulouse depuis le 08/03/16, ma Freebox c'est d'un seul bloqué sur étape 2 sans raison apparente. Je vous passe les manipulations habituelles que l'on peut faire quand on a plus internet chez soit avec Free. Hardeboot, branchement, test sur autre prise, autre alimentation, prise téléphonique, mode sans défaut etc ...

De ce fait le lendemain n'ayant vu aucun évolution j'ai ouvert un ticket auprès du Service Client.
    Voici où j'en suis :

09/03/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    10/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    15/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures. (bien entendu ...)

Je travail de temps en temps à domicile et j'avoue que c'est assez embêtant ... D'autant plus que les conseillers téléphoniques france et étrangé sont toujours très polie et rassurant mais le résultat n'est pas là !
    J'ai bien compris que Free n'avait trouvé aucun défaut sur son installation, du coup j'imagine bien que notre cher et tendre France Télécom monopolisant le marché et inondant les locations des lignes d'une mauvaise fois sans limite va devoir intervenir et prendre son temps.

Je vois que ce problème est récurrent au niveau national avez-vous un astuce, un conseil pour accélérer les choses ? Car je suis à deux doigts de partir de mon fournisseur alors que je l'ai toujours apprécié.

Merci votre aide

Cordialement,
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Ced31000
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoyé un MP hier ...
  • Bonjour Ced31000
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le jeudi 24 entre 14 h et 16 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • J'attends l'intervention du technicien espérant qu'il arrange le problème, j'espère que ce n'est pas qu'un changement de freebox qu'il faut effectuer car auparavant ce type de dysfonctionnement était réglé sous 72h avec un changement immédiat de la freebox. Car attendre 2 SEMAINES pour un changement de box + le temps d'envoi/réception de la nouvelle, la réactivité de Free laisse à désiré pourtant j'adore cet opérateur ...

Vos nouvelles procédures sont toujours plus longue et laisse totalement dans le flou vos abonnés c'est dommage pour vous ... Je crains que dans le temps cela soit un manque à gagner.

Je vous tiendrais informé de la suite de cet épisode qui j'espère n'est qu'exceptionnel de mon côté, par contre quand on voit le nombre de poste sur ce forum et d'autre divers ...

Bref

Cordialement,
  • Bonjour,

J'ai la même succession d'étapes que toi... bloqué sur étape 2 depuis 3semaines.
    3 semaines que le service technique m'indique qu'ils ont un problème sur leur matériel au niveau du nœud de raccordement … 3 semaines pour intervenir…. pour finalement me dire que non tout va bien !

Prochaine étape…. un technicien va passer chez moi....

Je commence à penser sincèrement que leur protocole hot line est finalement très structuré et cache une SEULE chose :

ILS GAGNENT JUSTE DU TEMPS… ILS NE FONT RIEN PENDANT PLUSIEURS SEMAINES FAUTE DE TECHNICIENS.

Tiens-nous au courant. Je vois RDV pour toi aujourd'hui. Bonne chance.
  • Donc après le RDV fixé avec le technicien qui devait venir aujourd'hui le 24/03/16 entre 14 et 16h (il est venu à 15h), très gentil et pro au demeurant ! Pour information ce monsieur travail même pour Free (précédemment chez Orange) et il a été très explicite dans ces explications.

Il a constaté que ma Freebox était OK pas de dysfonctionnement, ma connexion HS, aucun problème sur ma prise téléphonique (il a désactivé la deuxième au passage qui ne me sert à rien me donnant un peu plus de débit plus tard quand j'aurais internet).

Ensuite il a identifié à quel nombre de mètre la ligne était HS via le câble de notre "opérateur histoire" France Telecom.

Avec son petit boitier gris j'ai constaté un chiffre 12, donc le calcul il me la tout simplement expliqué comme ceci : il faut faire N x 2 puis fois 10. Dans mon il s'agit de 12x2 = 24 puis fois 10 donc 240.

Les 240 correspondent au nombre mètre où se situe le problème sur la ligne. Passé les 200m, ce qui est mon cas le problème vient d'une coupure France Telecom. Et non de Free (sachant que leurs équipements ont été vérifié au préalable).

Le technicien m'explique la suite des événements, il envoi son rapport au siège de Free et Free traite sous 24h la demande d'intervention de FT non pas chez moi car cela ne vient pas de ma ligne mais directement sur leur boitier extérieur. Il me précise que sur 80% de ces pannes, ça provient d'un tableau où des technicien intervertisse des lignes (clairement se trompe complètement) et coupe la connexion d'une ou plusieurs maison. Il va même plus loin et m'explique que certain technicien Orange se branche en doublon sur certaine ligne donnant un débit inférieur (exemple 12M au lieu de 21) car la cartographie des boitiers ne sont pas à jour ou alors ils ont tout simplement la flemme de se brancher plus loin ! Énorme quand même ...

Ces interventions interviennent en jour OUVRÉ et SAMEDI en fait partie (je le précise) donc j'espère avoir ma connexion au mieux Samedi, au plus tard Mardi dans la journée sachant que lundi c'est férié ! Je vous tiendrais informé bien sure quand j'aurais ma connexion. Le technicien m'a fortement conseillé de faire un "HARD REBOOT" débrancher/rebrancher la Freebox une fois ma connexion récupéré.

Pour finir, ironie du sort, juste avant son départ mon téléphone portable sonne : le 3244 ! Un conseiller s'excusant mille fois des problèmes rencontré (par contre il savait de puis quand ..) je lui ai précisé bientôt 1 mois ! Il a de suite précisé que mon mois allait être remboursé. Je lui ai tout de même précisé que 3 mois offert serait la base des choses (mon côté commercial ressort) et j'en ferais la demande via leur formulaire. Il a même été plus loin en me disant "vous n'allez pas nous quitter quand même ??" je lui ai dis j'y songe les cartes sont entre vos mains :).

Cordialement,
  • aertgui, je suis d'accord avec toi,il essaie de gagner du temps …

la poisse pour toi ced, j'espère que sa le fera pour samedi, tiens nous au jus :)
  • Oui surtout que le mec du service client en m'appelant me précise que ces délais sont habituellement moins long et que c'est exceptionnel ... Je me suis pas gardé de lui dire que vu ce qu'on peut lire sur divers forum (même des postes datant de 2010 !) le délais de 3 semaines 1 mois n'est pas si anormal que ce qu'il veut me faire entendre ! C'est vraiment dommage pour eux et le potentiel de cet opérateur, mais bon à notre petite échelle d'abonné on va pas refaire le monde et encore moins chez eux :?
  • Bonjour Ced31000
    Le BackOffice a tenté de vous joindre
    En cas de nécessité, le BackOffice fera une nouvelle tentative ultérieurement
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • OUI BIEN ENTENDU LE BACK OFFICE VOULAIT ME DIRE QUE MA LIGNE NE SERA PAS RÉPARÉ TANT QU'UN TECHNICIEN FRANCE TELECOM VIENNE A MON DOMICILE !!!!!

Bien entendu je n'ai pas de repos de la semaine, je bosse le samedi donc je dois DE NOUVEAU poser un matinée ! Car chez moi c'est le BAR DES TECHNICIENS TELEPHONIQUE ! J'accueil de 6h à 22h sans interruption des techniciens telecom pour boire un verre et même pourquoi pas dormir chez moi !

Non mais c'est une blague votre organisation, 1 mois sans internet ?? Incompétent sur incompétent au téléphone ??? Difficile de garder son calme ! Du coup RDV avec france telecom SAMEDI MATIN ! Alors qu'initialement il ne devait pas passer à domicile mais seulement sur le boitier exterieur ! Vous vous foutez du monde ! Quittez cet opérateur rapidement !
  • Même embrouille que toi ced… la galère, leur BO doit revenir vers moi pour prendre un rdv.

j'espère que sa va aller vite...
  • Franchement je suis le dernier à râler pour quoi que se soit à un service client ou autre mais là :shock:
  • Pour information le technicien FT est passé ce matin, d'ailleurs intervention inutile au domicile car il est intervenu directement au boitier extérieur.

La connexion est rétabli (pour le moment), le service client m'a conseillé d'envoyer un courrier au service abonné et fidélisation pour demander un geste CO.

Je vous tiendrais informé si un problème survient suite à cette périlleuse et longue réparation ........
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »