Bloqué à l'étape 2 depuis le 8/03…

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Résident près de Paris depuis le 01/03/16, ma Freebox est bloqué sur l'étape 2 . Je vous passe les manipulations habituelles que l'on peut faire quand on a plus internet chez soit avec Free. Hardboot, branchement, test sur autre prise, autre alimentation, prise téléphonique… ( j'ai même essayé de souffler sur les prises au cas ou .. :lol:

    Après tout ces tests, aucune amélioration, s'en est suivi d'une ouverture de ticket auprès du Service Client.
    Voici où j'en suis :

    11/03/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    11/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    14/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    14/03/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    16/03/2016 Suite à la demande du 14/03/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    16/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    17/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    17/03/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    18/03/2016 Suite à la demande du 17/03/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    21/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    21/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


    Je travail exclusivement à domicile et j'épuise à vue d'oeil mon forfait mobile de 10go ...
    Malgré une bonne compréhension du problème par les conseillers téléphonique, le problème n'est toujours pas résolu et cela fait deja 3 semaine.
    La solution serait de faire déplacer un technicien à mon domicile pour pouvoir solutionner le problème, mais la après 3 semaine il est toujours difficile de me voir proposer un rdv.

    Avez vous une idée pour pouvoir accélérer les choses, car je me lasse de devoir continuellement appeler le service technique qui ne me propose pas de solution claire. Si aucun rdv ne m'est proposer avant la fin du mois, comme on dis, je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

    Merci votre aide

    Cordialement,
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour nachcharles
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Données Perso envoyer
  • J'ai un rdv avec le technicien, celui ci n'a pas pu résoudre le problème, quel est la suite ?
    Merci
  • Qu'en a conclu le technicien ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour nachcharles
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »