Bloqué à l'étape 2 depuis le 8/03…

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Résident près de Paris depuis le 01/03/16, ma Freebox est bloqué sur l'étape 2 . Je vous passe les manipulations habituelles que l'on peut faire quand on a plus internet chez soit avec Free. Hardboot, branchement, test sur autre prise, autre alimentation, prise téléphonique… ( j'ai même essayé de souffler sur les prises au cas ou .. :lol:

    Après tout ces tests, aucune amélioration, s'en est suivi d'une ouverture de ticket auprès du Service Client.
    Voici où j'en suis :

    11/03/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    11/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    14/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    14/03/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    16/03/2016 Suite à la demande du 14/03/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    16/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    17/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    17/03/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    18/03/2016 Suite à la demande du 17/03/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    21/03/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    21/03/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


    Je travail exclusivement à domicile et j'épuise à vue d'oeil mon forfait mobile de 10go ...
    Malgré une bonne compréhension du problème par les conseillers téléphonique, le problème n'est toujours pas résolu et cela fait deja 3 semaine.
    La solution serait de faire déplacer un technicien à mon domicile pour pouvoir solutionner le problème, mais la après 3 semaine il est toujours difficile de me voir proposer un rdv.

    Avez vous une idée pour pouvoir accélérer les choses, car je me lasse de devoir continuellement appeler le service technique qui ne me propose pas de solution claire. Si aucun rdv ne m'est proposer avant la fin du mois, comme on dis, je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

    Merci votre aide

    Cordialement,
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour nachcharles
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Données Perso envoyer
  • J'ai un rdv avec le technicien, celui ci n'a pas pu résoudre le problème, quel est la suite ?
    Merci
  • Qu'en a conclu le technicien ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour nachcharles
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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