Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
J'ai reçu la semaine dernière un message téléphonique de Free m'indiquant que j'étais désormais éligible à la fibre optique et qu'un rappel avait été programmé pour me proposer le changement d'abonnement.
Le problème est que je n'ai pas accès directement à mon téléphone portable en journée en dehors de ma pause déjeuner. J'ai précisé ce point à la hotline deux fois la semaine dernière mais visiblement cela n'a pas été pris en compte car j'ai reçu un rappel ce matin à 10h.
J'ai peur qu'il ne me soit très difficile "d'attraper" un des rappels fait par Free et ainsi de programmer un rendez-vous, puisqu'il n'est visiblement pas possible d'appeler soit même le service en charge des migrations.
Serait-il possible d'avoir un peu d'aide ?
Merci !
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour Camez
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour dicantodicanto a écrit :SALME J ATTENDS VOTRE AIDE !!!
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
bonjour,
cela fait déjà 2 ans que orange a mis la fibre dans l'immeuble et tous les autres operateurs m'on proposé une offre avec la fibre. j'attend toujours que free fasse évolué l'offre.. et meme mes demandes d'information a ce sujet sont rester sans reponse ... Serait-il possible d'avoir un peu d'aide ?
Merci!
cela fait déjà 2 ans que orange a mis la fibre dans l'immeuble et tous les autres operateurs m'on proposé une offre avec la fibre. j'attend toujours que free fasse évolué l'offre.. et meme mes demandes d'information a ce sujet sont rester sans reponse ... Serait-il possible d'avoir un peu d'aide ?
Merci!
Bonjour Salmé,
Je vous remercie pour votre réactivité. J'ai reçu entre temps un mail me permettant de choisir un rendez-vous pour l'installation de la fibre, j'attends donc la suite des événements !
Je vous remercie pour votre réactivité. J'ai reçu entre temps un mail me permettant de choisir un rendez-vous pour l'installation de la fibre, j'attends donc la suite des événements !
Bonjour jimai974jimai974 a écrit :bonjour,
cela fait déjà 2 ans que orange a mis la fibre dans l'immeuble et tous les autres operateurs m'on proposé une offre avec la fibre. j'attend toujours que free fasse évolué l'offre.. et meme mes demandes d'information a ce sujet sont rester sans reponse ... Serait-il possible d'avoir un peu d'aide ?
Merci!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Avez-vous des nouvelles ? Je vous ai envoyé identifiants et coordonnées en MP... mais pas de nouvelles ?
Merci
Avez-vous des nouvelles ? Je vous ai envoyé identifiants et coordonnées en MP... mais pas de nouvelles ?
Merci
Bonjour franck76franck76 a écrit :Pour ma part je suis chez free quand la fibre sera disponible je passe à la concurrence sans hésitation...dicanto a écrit :SALME J ATTENDS VOTRE AIDE !!!
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Bonjour KptainKptain a écrit :Bonjour Salmé,
Avez-vous des nouvelles ? Je vous ai envoyé identifiants et coordonnées en MP... mais pas de nouvelles ?
Merci
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Bonjour jimai974jimai974 a écrit :bonjour,
cela fait déjà 2 ans que orange a mis la fibre dans l'immeuble et tous les autres operateurs m'on proposé une offre avec la fibre. j'attend toujours que free fasse évolué l'offre.. et meme mes demandes d'information a ce sujet sont rester sans reponse ... Serait-il possible d'avoir un peu d'aide ?
Merci!
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Bonjour
Même motif que certains
J'ai reçu un mail et SMS d'Orange le précisant que j'étais éligible à la fiche.!
Cependant je n'aime pas cet opérateur merci de me faire part dans quelle condition je pourrais migrer à la Freebre
A bientôt
Même motif que certains
J'ai reçu un mail et SMS d'Orange le précisant que j'étais éligible à la fiche.!
Cependant je n'aime pas cet opérateur merci de me faire part dans quelle condition je pourrais migrer à la Freebre
A bientôt
Bonjour PESteur
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai vu que mon adresse était éligible sur le site de free pour la fibre, ce qui m'a été confirmé lors de ma procédure de migration.
Connaissez -vous la procédure à suivre pour passer a la fibre?
Suite à un déménagement, j'ai vu que mon adresse était éligible sur le site de free pour la fibre, ce qui m'a été confirmé lors de ma procédure de migration.
Connaissez -vous la procédure à suivre pour passer a la fibre?
Bonjour mortelune
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour
Même chose, dans les parties communes une plaque d'Orange indique que mon bâtiment est équipé. Comment faire pour passer mon abonnement Freebox ADSL en fibre ? suis-je éligible avec Free ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter
Frannd34
Même chose, dans les parties communes une plaque d'Orange indique que mon bâtiment est équipé. Comment faire pour passer mon abonnement Freebox ADSL en fibre ? suis-je éligible avec Free ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter
Frannd34
Bonjour Frannd34
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Même chose que beaucoup sur ce forum.... ma maison est éligible a la fibre Free, je suis chez Free en dégroupage totale et n'ayant pas le moyen de le faire depuis l'interface web je souhaiterai migrer vers la fibre, le 3244 m'a dit qu'on allait me contacter mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis...
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Nicolas.
Même chose que beaucoup sur ce forum.... ma maison est éligible a la fibre Free, je suis chez Free en dégroupage totale et n'ayant pas le moyen de le faire depuis l'interface web je souhaiterai migrer vers la fibre, le 3244 m'a dit qu'on allait me contacter mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis...
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Nicolas.
Bonjour Nico1979
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
je suis abonné free ADSL, un technicien est venu installer un PTO il y a de cela 2 semaines en me disant que la connexion fibre serait activées dans les 72h, deux semaines après toujours rien, au 3244 ils m'ont dit que le "NRO" n'était pas encore actif. avez vous une idée du temps que cela peut prendre pour activer ce NRO?
Petite précision cette installation fait suite à un déménagement dans le même immeuble d'un appartement dans lequel j’étais abonné fibre Free à un appartement pour lequel les anciens proprios n'avaient pas demandé à être raccordés.
Merci
je suis abonné free ADSL, un technicien est venu installer un PTO il y a de cela 2 semaines en me disant que la connexion fibre serait activées dans les 72h, deux semaines après toujours rien, au 3244 ils m'ont dit que le "NRO" n'était pas encore actif. avez vous une idée du temps que cela peut prendre pour activer ce NRO?
Petite précision cette installation fait suite à un déménagement dans le même immeuble d'un appartement dans lequel j’étais abonné fibre Free à un appartement pour lequel les anciens proprios n'avaient pas demandé à être raccordés.
Merci
Bonjour dddoigt
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD