Freebox bloquée étape 2 depuis le 15/03
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		Bonjour,
 Notre freebox est bloquée depuis le 15/03 début d'après-midi. Nous avons attendu le 16 matin pour contacter le 3244 pensant un rétablissement possible. Ce matin email à 8h20 nous informant de la demande de vérification des installations Free et en attente de réponse.
 Second email 35 mns plus tard 8h55 : la ligne free n'est pas en cause. Nous devons donc patienter jusqu'à 7 jours ouvrables !!! pour une poursuite des investigations au cas où nous n'aurions pas constaté d'amélioration.
 Nous pouvons donc toujours suivre notre ticket d'incident dans la rubrique : Suivi ! Et là, Il n'y a plus de ticket ouvert pour notre freebox !!!!!!!!
 Nous avons recontacter le 3244 où il est annoncé un ticket d'incident ouvert, puis une mise hors de cause de l'installation free, puis le Suivi du ticket possible sur notre compte où il n'y a plus rien !!!!
 
 Donc nous ne pouvons rouvrir un ticket pour faire savoir que le problème n'est toujours pas résolu !
 
 Avec deux étudiants au domicile , pas de net, c'est impossible, et le fixe qui nous sert de contact professionnel, bonjour la galère.
 Donc depuis ce matin email de free 8h55 nous en sommes toujours là.
 
 Plus de ticket d'incident, qu' est ce que celà veut dire ? Merci pour toute aide.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Moi j'ai le même problème, ma freebox révolution est bloquée sur l'étape 2 depuis le 10 mars 2016, j'ai ouvert un ticket incident à ce jour aucun changement. Donc super plus d'internet plus de téléphone et plus de télévision. J'ai contacté la hotline qui n'arrrête pas de me dire que le service technique a essayé de prendre contact avec moi or je n'ai reçu aucun n'appel, je trouve vraiment inadmissible que le problème ne soit pas régler. Ils savent juste dire mais vous inquiétez pas on va vous dédommager pfff foutaise. Marre de Free le mieux c'est de tout résilier et de partir chez un concurrent plus apte qu'eux. Vu qu'il a possibilité d'être mis en ligne directement avec le service technique, service fantôme vu qu'ils disent qu'ils m'appellent sur mon mobile mais que je n'ai aucun appel. Free une grosse arnaque quand vous êtes en panne ben il y a personne pour vous dépanner. Avec Free t'as tout compris, une fois la panne là ben il y a pas de réparation.

Bonjour MyNoMyNo a écrit :Bonjour,
Notre freebox est bloquée depuis le 15/03 début d'après-midi. Nous avons attendu le 16 matin pour contacter le 3244 pensant un rétablissement possible. Ce matin email à 8h20 nous informant de la demande de vérification des installations Free et en attente de réponse.
Second email 35 mns plus tard 8h55 : la ligne free n'est pas en cause. Nous devons donc patienter jusqu'à 7 jours ouvrables !!! pour une poursuite des investigations au cas où nous n'aurions pas constaté d'amélioration.
Nous pouvons donc toujours suivre notre ticket d'incident dans la rubrique : Suivi ! Et là, Il n'y a plus de ticket ouvert pour notre freebox !!!!!!!!
Nous avons recontacter le 3244 où il est annoncé un ticket d'incident ouvert, puis une mise hors de cause de l'installation free, puis le Suivi du ticket possible sur notre compte où il n'y a plus rien !!!!
Donc nous ne pouvons rouvrir un ticket pour faire savoir que le problème n'est toujours pas résolu !
Avec deux étudiants au domicile , pas de net, c'est impossible, et le fixe qui nous sert de contact professionnel, bonjour la galère.
Donc depuis ce matin email de free 8h55 nous en sommes toujours là.
Plus de ticket d'incident, qu' est ce que celà veut dire ? Merci pour toute aide.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Corinne75Corinne75 a écrit :Bonjour à tous,
Moi j'ai le même problème, ma freebox révolution est bloquée sur l'étape 2 depuis le 10 mars 2016, j'ai ouvert un ticket incident à ce jour aucun changement. Donc super plus d'internet plus de téléphone et plus de télévision. J'ai contacté la hotline qui n'arrrête pas de me dire que le service technique a essayé de prendre contact avec moi or je n'ai reçu aucun n'appel, je trouve vraiment inadmissible que le problème ne soit pas régler. Ils savent juste dire mais vous inquiétez pas on va vous dédommager pfff foutaise. Marre de Free le mieux c'est de tout résilier et de partir chez un concurrent plus apte qu'eux. Vu qu'il a possibilité d'être mis en ligne directement avec le service technique, service fantôme vu qu'ils disent qu'ils m'appellent sur mon mobile mais que je n'ai aucun appel. Free une grosse arnaque quand vous êtes en panne ben il y a personne pour vous dépanner. Avec Free t'as tout compris, une fois la panne là ben il y a pas de réparation.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Message privé envoyé à l'instant.
Bonjour MyNoMyNo a écrit :Merci de votre implication.
Message privé envoyé à l'instant.
Nous vous informons que le défaut a été détecté et corrigé, suite à l'intervention de l'opérateur historique,
votre freebox est allumée depuis : 2 jours, 6 heures, 11 minutes
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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