serveur bloqué étape 2
-
bonsoir,
jeudi 25 février 2016 ma freebox reste bloquée à l'étape 2 , j'ai ouvert un ticket d'incident.
je travaille à domicile et ai besoin d'internet++
j'ai reçu le super message ce midi: "Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."
ce message m'inquiète puisqu'aucun délai précis n'est finalement souligné et je dois travailler. (cela fait 5 jours que je suis sans internet)
comment faire?
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'ai souligné ma disponibilité pour aujourd'hui vendredi tte la journée, j'espère que free trouvera une solution pour venir ...ce serait une bonne surprise....
le délai est vraiment trop long.
Je vous signale que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le lundi 07 entre 08 h et 10 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Suite au RDV, un changement de freebox . Le technicien n'en ayant jamais avec lui, freebox arrivée au point relai 2 jours plus tard . ( la freebox avait déjà été changée il y a 6 mois) . En résumé, 14 JOURS sans aucune connexion internet. Est ce un délai raisonnable? Pour une utilisation professionnelle , évidemment non.
Nous vous informons que votre est désormais opérationnelle
la freebox est allumée depuis : 17 heures, 5 minutes
Encore une fois, veuillez accepter mes excuses du retard que nous avons pris,
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Que faire?
merci d'avance pour votre réponse
Je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances, elle est donc opérationnelle et conforme. Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
Je reste à votre disposition en cas de besoin
Cordialement

J'ai ouvert un ticket incident mais j'ai parcouru plusieurs forums et j'ai l'impression que ça risque d'être long... Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner quelques astuces pour aller plus vite??
J'ai une freebox révolution toute neuve depuis 2 semaines seulement et jusque hier tout allait bien...
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour quent-pquent-p a écrit :Meme problème, nouveau client chez FREE, j'installe la Freebox 4k mini, et depuis le 5 Avril elle est bloqué à l'étape 2. Je vous ai mis un mail en privé mais je n'ai pas de réponse.
Cordialement
Nous vous prions de bien vouloir patienter, nous vous ferons un retour des que possible
Merci
Bonjour ArmanaudArmanaud a écrit :Bonjour, je viens de rentrer chez moi et je m'aperçois que ma freebox est bloquée à l'étape 2![]()
J'ai ouvert un ticket incident mais j'ai parcouru plusieurs forums et j'ai l'impression que ça risque d'être long... Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner quelques astuces pour aller plus vite??
J'ai une freebox révolution toute neuve depuis 2 semaines seulement et jusque hier tout allait bien...
Merci d'avance pour votre aide
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de vous envoyer les informations par MP.
Merci
Armanaud