serveur bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • bonsoir,

    jeudi 25 février 2016 ma freebox reste bloquée à l'étape 2 , j'ai ouvert un ticket d'incident.
    je travaille à domicile et ai besoin d'internet++

    j'ai reçu le super message ce midi: "Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

    ce message m'inquiète puisqu'aucun délai précis n'est finalement souligné et je dois travailler. (cela fait 5 jours que je suis sans internet)

    comment faire?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour educ
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 7 jours après l'ouverture du ticket d'incident, on me propose un RDV seulement lundi prochain cela fera donc soit 11 jours ..... et cela n'impliquera pas une solution immédiate .....
    j'ai souligné ma disponibilité pour aujourd'hui vendredi tte la journée, j'espère que free trouvera une solution pour venir ...ce serait une bonne surprise....
    le délai est vraiment trop long.
  • Bonjour educ
    Je vous signale que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le lundi 07 entre 08 h et 10 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Suite au RDV, un changement de freebox . Le technicien n'en ayant jamais avec lui, freebox arrivée au point relai 2 jours plus tard . ( la freebox avait déjà été changée il y a 6 mois) . En résumé, 14 JOURS sans aucune connexion internet. Est ce un délai raisonnable? Pour une utilisation professionnelle , évidemment non.
  • Bonjour educ
    Nous vous informons que votre est désormais opérationnelle
    la freebox est allumée depuis : 17 heures, 5 minutes
    Encore une fois, veuillez accepter mes excuses du retard que nous avons pris,
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonjour, depuis l'intervention de free et le changement de box, l y a eu plusieurs coupures nécessitant de rebrancher la box. Cela vient de nouveau de se produire ( bloquée à l'étape 4).
    Que faire?
    merci d'avance pour votre réponse
  • Bonjour educ
    Je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances, elle est donc opérationnelle et conforme. Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Je reste à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Meme problème, nouveau client chez FREE, j'installe la Freebox 4k mini, et depuis le 5 Avril elle est bloqué à l'étape 2. Je vous ai mis un mail en privé mais je n'ai pas de réponse.
    Cordialement
  • Bonjour, je viens de rentrer chez moi et je m'aperçois que ma freebox est bloquée à l'étape 2 :o
    J'ai ouvert un ticket incident mais j'ai parcouru plusieurs forums et j'ai l'impression que ça risque d'être long... Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner quelques astuces pour aller plus vite??
    J'ai une freebox révolution toute neuve depuis 2 semaines seulement et jusque hier tout allait bien...
    Merci d'avance pour votre aide
  • quent-p a écrit :Meme problème, nouveau client chez FREE, j'installe la Freebox 4k mini, et depuis le 5 Avril elle est bloqué à l'étape 2. Je vous ai mis un mail en privé mais je n'ai pas de réponse.
    Cordialement
    Bonjour quent-p
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, nous vous ferons un retour des que possible
    Merci
    Equipe FREE
  • Armanaud a écrit :Bonjour, je viens de rentrer chez moi et je m'aperçois que ma freebox est bloquée à l'étape 2 :o
    J'ai ouvert un ticket incident mais j'ai parcouru plusieurs forums et j'ai l'impression que ça risque d'être long... Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner quelques astuces pour aller plus vite??
    J'ai une freebox révolution toute neuve depuis 2 semaines seulement et jusque hier tout allait bien...
    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour Armanaud
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé
    Je viens de vous envoyer les informations par MP.
    Merci
    Armanaud
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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