Procédure pour passer à la fibre optique
-
Bonjour,
j'ai une freebox révolution et je voudrais passer à la fibre optique. Free est injoignable depuis 2 jours et cette question est tout à fait opaque sur free.fr.
Comment savoir si ma ligne est éligible ?
Merci par avance pour vos éclaircissements
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Bonjour melinka_vmelinka_v a écrit :Bonjour,
j'ai une freebox révolution et je voudrais passer à la fibre optique. Free est injoignable depuis 2 jours et cette question est tout à fait opaque sur free.fr.
Comment savoir si ma ligne est éligible ?
Merci par avance pour vos éclaircissements
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je souhaite également passer de [freebox v4 / adsl] à [freebox révolution / fibre optique] mais la procédure de migration présentée sur le site free est peu claire et ne permet pas de s'assurer du changement de connectivité en optique.
pour info la fibre est disponible, puisque si je me présente en nouveau client sur le portail général de free, mon adresse est bien éligible à l'offre fibre optique.
merci de votre aide pour clarifier la procédure de migration.
cordialement.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je vous ai répondu en MP le 20 janvier à 18h23 avec les informations demandées, avez-vous bien reçu mon message ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,
M
Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
pourquoi à cette adresse un nouveau client Free pourrait avoir la fibre alors qu'un ancien client adsl ne pourrait pas l'avoir ???
merci par avance pour votre réponse.
M
menu "tester votre ligne téléphonique" > tester votre adresse > "8 rue roli 75014 paris" pour adresse de raccordement
Résultat fourni par le site: "votre adresse est éligible à la fibre optique".
je vous invite à faire l'essai par vous-même, sinon je peux vous envoyer une copie d'écran du résultat ci-dessus.
que faut-il en conclure: que votre site www.free.fr/adsl est erroné ou que votre réponse est incorrecte ? dans tous les cas l'une de ces 2 réponses est fausse.
merci par avance pour votre réponse dument vérifiée svp.
cordialement,
M
en résumé votre réponse est contradictoire avec celle du site www.free.fr/adsl, ce n'est pas sérieux.
je vais porter ce point sur un fil public du forum.
mon immeuble est connecté à la fibre Orange depuis plusieurs années. Je voulais savoir si je pouvais bénéficier de la fibre chez FREE ?
Je vous envoi en MP mes infos

Merci,
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci