Procédure pour passer à la fibre optique

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    j'ai une freebox révolution et je voudrais passer à la fibre optique. Free est injoignable depuis 2 jours et cette question est tout à fait opaque sur free.fr.
    Comment savoir si ma ligne est éligible ?
    Merci par avance pour vos éclaircissements
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Tout d'abord renseignes toi si la fibre optique passe à proximité de chez toi !
  • melinka_v a écrit :Bonjour,
    j'ai une freebox révolution et je voudrais passer à la fibre optique. Free est injoignable depuis 2 jours et cette question est tout à fait opaque sur free.fr.
    Comment savoir si ma ligne est éligible ?
    Merci par avance pour vos éclaircissements
    Bonjour melinka_v
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,
    je souhaite également passer de [freebox v4 / adsl] à [freebox révolution / fibre optique] mais la procédure de migration présentée sur le site free est peu claire et ne permet pas de s'assurer du changement de connectivité en optique.
    pour info la fibre est disponible, puisque si je me présente en nouveau client sur le portail général de free, mon adresse est bien éligible à l'offre fibre optique.
    merci de votre aide pour clarifier la procédure de migration.
    cordialement.
  • Bonjour mpgdev
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    je vous ai répondu en MP le 20 janvier à 18h23 avec les informations demandées, avez-vous bien reçu mon message ?
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement,
    M
  • Bonjour mpgdev
    Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour, ce que vous m'indiquez est très étonnant, car (comme je l'avais indiqué dans mon message d'origine) l'offre fibre fibre est explicitement proposée lorsque je me présente en tant que nouveau client sur le site free sur la base de l'information d'adresse de l'immeuble au 8 rue Roli 75014 Paris !!!
    pourquoi à cette adresse un nouveau client Free pourrait avoir la fibre alors qu'un ancien client adsl ne pourrait pas l'avoir ???
    merci par avance pour votre réponse.
    M
  • cette adresse 8 rue Roli 75014 Paris n'est pas éligible à la fibre FREE
    Equipe FREE
  • je viens de refaire le test d'éligibilité à l'instant sur votre site www.free.fr/adsl :
    menu "tester votre ligne téléphonique" > tester votre adresse > "8 rue roli 75014 paris" pour adresse de raccordement
    Résultat fourni par le site: "votre adresse est éligible à la fibre optique".
    je vous invite à faire l'essai par vous-même, sinon je peux vous envoyer une copie d'écran du résultat ci-dessus.

que faut-il en conclure: que votre site www.free.fr/adsl est erroné ou que votre réponse est incorrecte ? dans tous les cas l'une de ces 2 réponses est fausse.

merci par avance pour votre réponse dument vérifiée svp.
    cordialement,
    M
  • peut être votre ligne est éligible chez d'autres fournisseurs accès internet mais pas chez Free
    Equipe FREE
  • Salmé, soit vous ne lisez pas ce que je vous écris (le test d'éligibilité fibre optique que je vous ai décrit est réalisé sur le site www.free.fr/adsl) soit il y a un problème au niveau de votre capacité à traiter une question aussi simple, d'autant que vous n'avez même pas pris la peine d'essayer la procédure que je vous ai indiquée.
    en résumé votre réponse est contradictoire avec celle du site www.free.fr/adsl, ce n'est pas sérieux.
    je vais porter ce point sur un fil public du forum.
  • Bonjour,

mon immeuble est connecté à la fibre Orange depuis plusieurs années. Je voulais savoir si je pouvais bénéficier de la fibre chez FREE ?

Je vous envoi en MP mes infos ;)

Merci,
  • Bonjour furio
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »