Défaut boucle locale, ligne extérieure défectueuse

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je poste ce message comme une bouteille à mer. Depuis le début du mois de décembre 2014, ma connexion ADSL est très fortement perturbée par des pertes très fréquentes de synchronisation de débit.
    Certes mon domicile rural est éloigné du DSLAM qui est compatible ADSL2+ (4731 mètres), mais mon débit théorique devrait être de 4,9 Mb/s. Avant tous ces problèmes, ma connexion était assez fiable et je pouvais bénéficier de la télévision par Internet.
    Bien sûr de nombreux contrôles ont été effectués depuis l'ouverture du ticket, en voici l'historique:
    09/12/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    23/12/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    23/12/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    30/12/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    03/01/2015 Suite à la demande du 30/12/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    08/01/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    08/01/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    27/01/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    28/01/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    30/01/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    03/02/2015 Suite à la demande du 30/01/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    04/02/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    04/02/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    05/02/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    09/02/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    17/02/2015Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 17/02/2015 entre et 17h30.
    23/02/2015 Suite à la demande du 09/02/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
    06/03/2015 Suite à la demande du 05/02/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
    24/03/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    24/03/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/12/2014 a été fermé.
    08/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    10/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    Le problème demeure entier, malgré une légère amélioration (voir les pièces jointes).
    Il s'avère que, d'après les différents techniciens qui se sont "intéressés" a mon problème , ma ligne est pourris, avec peut être un plomb de chasse quelque part dans le câble. Mais personne pour prendre la décision de la changer. Par moment la qualité électrique de cette ligne est bonne et les défauts récurrents et aléatoires de ma connexion ADSL ne retiennent donc l'attention d'aucune structure, ni Free qui se déclare incompétente pour intervenir sur la ligne extérieure, ni l'opérateur historique qui par contre me laisse entendre oralement bien sûr que si j'étais chez eux ... le problème serait résolu plus facilement !
    Quand je constate que certains clients Free râlent pour des fluctuations de débit, alors que leur connexion dépasse les 15 Mb/s, vous imaginez mon amertume.
    Fichiers joints
    heure2avril.png
    heure2avril.png (124.4 Kio)
    Vu 1324 fois
    7avril.png
    7avril.png (125.5 Kio)
    Vu 1324 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut,

Je sais que ton post date un peu... mais as tu fini par trouvé une solution?

Je suis passé chez Free le 17 ou 19 décembre 2015 et depuis le 24/12/2015 j'ai un ticket ouvert je me trouve un peu dans la même situation que toi et j'ai bien l'impression que je vais y rester un moment...

Image

Image

Je me demande s'il ne faudrait pas que je retourne chez Orange qui eux pourront peut être me réparer cette panne survenue du jour au lendemain...
  • Bonjour Kojuki
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »