Etape 2 - demande de correction technicien réseau

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Je poste pour la première fois ici .. Après avoir fait le tour des différents sujets sur la toile ....
    Je suis actuellement bloqué sur l'étape 2 depuis le 11 janvier au matin (rien de très original désolé :D )

    12/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    14/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    15/01/2016 La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

    Nous ne sommes que le 21... aucune info supplémentaire ... on va dire que ca reste encore récent .... mais malgré tout, si quelqu'un à l'info, j'aurai voulu savoir si le technicien réseau en question était un prestataire extérieur (qui intervient à la demande de Free) ou bien une personne de chez Free.

    N'ayant pas d'informations concernant l'altération, je ne connais pas la nature du problème et ce que cela implique (juste une intervention, une commande de pièce ?!)

    Quelques retours d'expérience sur le délai de ce type d'intervention ? Étant donné que problème vient des installations free, j'imagine que je n'ai rien à faire à mon niveau ?
    Travaillant à domicile 2 jours par semaine ... je ne peux qu'attendre ... ne pouvant rien faire .. ces situations sont frustrantes...

    Merci par avance .. une bonne âme peut éclairer ma lanterne ... je fais preuve de patience .. mais les différents commentaires sur les forums me font un peu peur quant aux dits délais ...

    Bonne journée
    Stéphane
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Stéphane
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp envoyé merci par avance

    Stéphane
  • Bonjour,


    Pour clore le sujet, après 15 jours d'attente et un appel hotline hier, ma connexion est enfin enfin rétablie depuis cette nuit.

    Bon courage à ceux qui sont en attente !!!

    Merci à Salmé pour son aide

    bonne journée
  • Bonjour Stéphane
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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