Etape 2 - demande de correction technicien réseau

  • Bonjour à tous,

    Je poste pour la première fois ici .. Après avoir fait le tour des différents sujets sur la toile ....
    Je suis actuellement bloqué sur l'étape 2 depuis le 11 janvier au matin (rien de très original désolé :D )

    12/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    14/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    15/01/2016 La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

    Nous ne sommes que le 21... aucune info supplémentaire ... on va dire que ca reste encore récent .... mais malgré tout, si quelqu'un à l'info, j'aurai voulu savoir si le technicien réseau en question était un prestataire extérieur (qui intervient à la demande de Free) ou bien une personne de chez Free.

    N'ayant pas d'informations concernant l'altération, je ne connais pas la nature du problème et ce que cela implique (juste une intervention, une commande de pièce ?!)

    Quelques retours d'expérience sur le délai de ce type d'intervention ? Étant donné que problème vient des installations free, j'imagine que je n'ai rien à faire à mon niveau ?
    Travaillant à domicile 2 jours par semaine ... je ne peux qu'attendre ... ne pouvant rien faire .. ces situations sont frustrantes...

    Merci par avance .. une bonne âme peut éclairer ma lanterne ... je fais preuve de patience .. mais les différents commentaires sur les forums me font un peu peur quant aux dits délais ...

    Bonne journée
    Stéphane
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Stéphane
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Mp envoyé merci par avance

    Stéphane
  • Bonjour,


    Pour clore le sujet, après 15 jours d'attente et un appel hotline hier, ma connexion est enfin enfin rétablie depuis cette nuit.

    Bon courage à ceux qui sont en attente !!!

    Merci à Salmé pour son aide

    bonne journée
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  • Bonjour Stéphane
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE