Je suis nouveau sur ce forum et j’espère ne pas embêter tout le monde et ne pas poster en double et au bon endroit ...
Je vous explique ma situation,
Nous sommes une très grande famille n'ayant pas trouver de maison assez grande pour nous tous, nous en avons pris une avec un "gîte" a coter dans lequel j'habite (pas de ligne téléphonique).
N'ayant pas possibilité de prendre un abonnement dans ce gite, nous pensions capter le wifi .... Mais au finale ça marche un peu quand la fenêtre est ouverte et encore, tout de façon ça caille !
Nous avons donc passer un câble ethernet, creusage de tranché, trou dans le toit et tout .... !
Youpi ça marche ! Mais il n'y avait que un câble pour 3, Pas cool

Achat d'un switch, 50 mètres de câble et autant vous dire que du coup je trouvais cette pub adéquat de la par de free : https://www.youtube.com/watch?v=qXDUOaYWxw4
Bon ba comme moi non pour ma déco intérieur je ne suis pas très brancher câbles,
J'ai acheté un répéteur wifi parque ça capte quand même dans le grenier ...
Après quelques heures de configuration, des cheveux en moins et quelques paquets de clopes, ca marche ... (Enfin un petit ca marche ....)
Je me suis donc renseigné sur les routeurs (parce que de toutes façon avec tout ce que j'ai tenté je ne crois pas avoir beaucoup d'options restantes et vu qu'il y a déjà un câble ethernet de tirer jusqu'au gite), je pense avoir compris le principale, mais pas la totalité non plus (Oui niveau informatique, je suis plutôt pas doué, souvent quand je fais des trucs j'y arrive mais je comprends pas comment....)
Mes questions sont les suivantes :
Pour brancher un routeur, le freebox (v6) doit être en mode bridge, ou je suis complètement à coté de la plaque ?
La freebox peut continuer à marcher en wifi (pour le reste de ma famille qui habite la maison principale) et le routeur en wifi aussi (pour l'autre partie de la famille dans le gite) ?
Vous avez un routeur a me conseiller (sachant que j'ai déjà acheter presque 75m de câble, un switch, un répéteur, etc donc si ça pouvais ne pas achever mon porte monnaie...) ?
Un grand merci d'avance a toutes personnes voulant bien m'aider,
Merci d'avance
Antonin