Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour
    Je suis abonné en ADSL et je suis éligible à la Fibre de Free mais le lien "migrer vers la fibre" n’apparaît pas dans mon espace client.
    Comment faire?
    Merci de votre aide.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour Bebert75
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J’emménage d'ici 1 mois dans une maison qui a déjà une liaison Numéricable (coax) et 1 ADSL. D'ici quelques semaines, Orange devrait proposer du FTTH. Du coup, je me demande quel est le meilleur choix pour éviter des coûts de migration ou de changement d'opérateurs, sachant que mon but serait de bénéficier au plus tôt du FTTH chez Free.

    Merci pour vos conseils.
  • Bonjour youly
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé. Merci
  • Bonjour,

    Je viens d'apprendre que mon immeuble est enfin câblé mes voisins ont obtenus un abonnement fibre chez Orange, je souhaite rester chez Free mais passer en fibre car mon débit ADSL a toujours laissé à désirer. Pour des raisons obscures je n'ai rien trouvé sur le portail Free pour passer du mode ADSL au mode Fibre
    Ce forum semble être la solution . comment dois-je procéder pour en faire la demande officielle?

    Merci d'avance
    Bien à vous

    Olivier
    Olivier
  • Bonjour DANGUIN
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • yakouz21 a écrit :Bonjour,
    Je viens de déménager, je suis abonné en ADSL et je suis désormais éligible à la Fibre de Free mais le lien "migrer vers la fibre" n’apparaît pas dans mon espace client.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup !
    Nous vous confirmons qu'une remonté au service fibre optique a été effectuée, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que ça soit traitée,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bebert75 a écrit :Bonjour
    Je suis abonné en ADSL et je suis éligible à la Fibre de Free mais le lien "migrer vers la fibre" n’apparaît pas dans mon espace client.
    Comment faire?
    Merci de votre aide.
    Bonjour Bebert75
    Nous vous informons que votre commande de migration est prise en compte sauf que nous avions besoin de confirmer votre adresse avant de lancer la commande, nous avons bien reçu votre facture orange contenant votre adresse, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée, vous serez contacter prochainement pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Je suis abonné en ADSL et la fibre a été installée dans mon immeuble il doit y avoir plus d'un an maintenant.
    3 questions :
    1. Comment puis-je savoir si je suis éligible à l'offre Fibre de Free ?
    2. Si oui, comment faire pour en bénéficier ?
    3. Si non, dans combien de temps le serai je ?

    Si vous pouvez m'aider et m'éclairer Salmé, je vous en remercie par avance

    Reg19
  • Bonjour Reg19
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Reg19
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour et merci de votre aide
    MP envoyé
  • Bonjour,

    Mon immeuble est fibré free (confirmation d'un technicien free, du concierge fibré free de mon immeuble, du site internet de free etc... ) pourtant le 3244 m'indique que je dois patienter que free me contacte pour pouvoir migrer sur la fibre. On m'a signifié textuellement que "si je voulais être fibré à coup sûr, il valait mieux aller chez les concurrents qui fibreront mon appartement pour que je change d'opérateur".

    Un autre moyen pour déclencher la migration fibre ? votre aide est la bienvenue :)
    ça m'ennuie de passer à la concurrence, vu le peu de logique de la situation.

    Merci de vos retours ou de votre aide,
  • Bonjour toto.pierreyves
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    Je vous ai envoyé un MP car j'ai le même souci svp, merci
    Je déménage dans un appartement où l'immeuble a été raccordé par la fibre,
    j'aimerais savoir si en déménageant ma ligne actuel (freebox crystal) et en migrant avec la freebox revolution je pourrais avoir la fibre et si un technicien passe vous faire le nécessaire.
    merci.
  • Bonjour Salmé,

    Avez-vous du nouveau concernant ma migration? Le PTO a bien été installé le 17/11/15. La nouvelle box est-elle expédiée?

    Merci
  • Bonjour,
    Je suis abonné en ADSL et et mon immeuble a été fibré par orange..
    Salmé, pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup !
  • ovich a écrit :Bonjour Salmé,

    Avez-vous du nouveau concernant ma migration? Le PTO a bien été installé le 17/11/15. La nouvelle box est-elle expédiée?

    Merci
    Bonjour ovich
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement aboutisse, il reste des actions à finaliser
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • vivi27 a écrit :Bonjour,
    Je suis abonné en ADSL et et mon immeuble a été fibré par orange..
    Salmé, pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup !
    Bonjour vivi27
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • youly a écrit :MP envoyé. Merci
    Bonjour youly
    Nous vous informons que votre nouvelle adresse n'est pas éligible, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la fibre optique FREE soit disponible
    Merci
    Equipe FREE