Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour
Je suis abonné en ADSL et je suis éligible à la Fibre de Free mais le lien "migrer vers la fibre" n’apparaît pas dans mon espace client.
Comment faire?
Merci de votre aide.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J’emménage d'ici 1 mois dans une maison qui a déjà une liaison Numéricable (coax) et 1 ADSL. D'ici quelques semaines, Orange devrait proposer du FTTH. Du coup, je me demande quel est le meilleur choix pour éviter des coûts de migration ou de changement d'opérateurs, sachant que mon but serait de bénéficier au plus tôt du FTTH chez Free.
Merci pour vos conseils.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens d'apprendre que mon immeuble est enfin câblé mes voisins ont obtenus un abonnement fibre chez Orange, je souhaite rester chez Free mais passer en fibre car mon débit ADSL a toujours laissé à désirer. Pour des raisons obscures je n'ai rien trouvé sur le portail Free pour passer du mode ADSL au mode Fibre
Ce forum semble être la solution . comment dois-je procéder pour en faire la demande officielle?
Merci d'avance
Bien à vous
Olivier
Merci
Nous vous confirmons qu'une remonté au service fibre optique a été effectuée, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que ça soit traitée,yakouz21 a écrit :Bonjour,
Je viens de déménager, je suis abonné en ADSL et je suis désormais éligible à la Fibre de Free mais le lien "migrer vers la fibre" n’apparaît pas dans mon espace client.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour Bebert75Bebert75 a écrit :Bonjour
Je suis abonné en ADSL et je suis éligible à la Fibre de Free mais le lien "migrer vers la fibre" n’apparaît pas dans mon espace client.
Comment faire?
Merci de votre aide.
Nous vous informons que votre commande de migration est prise en compte sauf que nous avions besoin de confirmer votre adresse avant de lancer la commande, nous avons bien reçu votre facture orange contenant votre adresse, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée, vous serez contacter prochainement pour la pose du PTO
Je suis abonné en ADSL et la fibre a été installée dans mon immeuble il doit y avoir plus d'un an maintenant.
3 questions :
1. Comment puis-je savoir si je suis éligible à l'offre Fibre de Free ?
2. Si oui, comment faire pour en bénéficier ?
3. Si non, dans combien de temps le serai je ?
Si vous pouvez m'aider et m'éclairer Salmé, je vous en remercie par avance
Reg19
Je vous propose mon aide
Merci
Bonjour et merci de votre aidesalmé a écrit :Bonjour Reg19
Je vous propose mon aide
Merci
MP envoyé
Mon immeuble est fibré free (confirmation d'un technicien free, du concierge fibré free de mon immeuble, du site internet de free etc... ) pourtant le 3244 m'indique que je dois patienter que free me contacte pour pouvoir migrer sur la fibre. On m'a signifié textuellement que "si je voulais être fibré à coup sûr, il valait mieux aller chez les concurrents qui fibreront mon appartement pour que je change d'opérateur".
Un autre moyen pour déclencher la migration fibre ? votre aide est la bienvenue

ça m'ennuie de passer à la concurrence, vu le peu de logique de la situation.
Merci de vos retours ou de votre aide,
Je vous propose mon aide
Merci
Je vous ai envoyé un MP car j'ai le même souci svp, merci
Je déménage dans un appartement où l'immeuble a été raccordé par la fibre,
j'aimerais savoir si en déménageant ma ligne actuel (freebox crystal) et en migrant avec la freebox revolution je pourrais avoir la fibre et si un technicien passe vous faire le nécessaire.
merci.
Avez-vous du nouveau concernant ma migration? Le PTO a bien été installé le 17/11/15. La nouvelle box est-elle expédiée?
Merci
Je suis abonné en ADSL et et mon immeuble a été fibré par orange..
Salmé, pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !
Bonjour ovichovich a écrit :Bonjour Salmé,
Avez-vous du nouveau concernant ma migration? Le PTO a bien été installé le 17/11/15. La nouvelle box est-elle expédiée?
Merci
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement aboutisse, il reste des actions à finaliser
Bonjour vivi27vivi27 a écrit :Bonjour,
Je suis abonné en ADSL et et mon immeuble a été fibré par orange..
Salmé, pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !
Je vous propose mon aide
Merci
Bonjour youlyyouly a écrit :MP envoyé. Merci
Nous vous informons que votre nouvelle adresse n'est pas éligible, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la fibre optique FREE soit disponible
Merci