Bloqué étapes 2/3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous !

Depuis quelques mois, je rencontre le même problème avec ma freebox révolution : la connexion ADSL entre la freebox et le serveur bloque à l'étape 3 et revient toutes les 30 secondes sur l'étape 2.

Deux tickets incidents ont déjà été ouverts chez free (après beaucoup de difficultés pour les joindre :p ) et cela a aboutit à l'envoi d'un filtre ADSL que l'on ne peut pas brancher entre la prise murale et le boîtier mais sur la prise du téléphone.

Je suis donc preneur de toute solution ou conseil ultime avant changement d'opérateur car là c'est le ras-le-bol !!!

Merci par avance à tous :)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Mattgir
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Petite update de ce problème, avec indication des dates à partir du 20 octobre :

- 20/10 -- A l'ouverture du 3ème ticket incident, la hotline Free nous indique que notre Freebox va être surveillée à distance pendant 48 heures.
    - 22/10 -- Au bout de 2 jours et aucune nouvelle, ni amélioration de l'état de notre connexion, la personne contactée sur la hotline de Free nous informe de l'envoi d'un adaptateur ADSL supposé résoudre le problème,
    - 23/10 -- Le lendemain, un mail nous informe qu'ils ont constaté un problème sur notre ligne, vont tester le serveur FT pendant 7 jours, avant envoi d'un technicien à domicile.
    - 30/10 -- Au bout de 7 jours aucune résolution, RDV est pris dans 5 jours faute de mieux.
    - 03/11 -- le technicien vient constater la panne de notre Freebox Server et en demande l'échange. Il nous informe qu'elle devrait peut-être être dispo en relais colis sous 48 à 72h.
    - 09/11 -- un SMS nous informe qu'elle part avec Chronopost et arrivera le lendemain
    - 10/11 -- un nouvel SMS nous confirme son arrivée au relais colis.

Voilà maintenant quelques heures que notre nouvelle Freebox Server est branchée et fonctionnelle. Le problème semble pour l'instant résolu mais selon Free une période de 72h est maintenue pour l'observation.

Bien que les personnes que nous ayons eues en contact (hotline, technicien à domicile) aient toujours été courtoises, nous regrettons fortement d'avoir été laissés pendant toute cette période sans solution alternative de connexion à Internet (nos 6 voisins sont chez Numéricable et SFR, donc pas de Freewifi).

De même, conscients dès le début que le problème venait du boîtier Freebox, et malgré le fait que nous en ayons informé nos interlocuteurs, il ne nous a jamais été proposé de régler rapidement et facilement ce problème, en procédant par exemple à un échange temporaire auprès du magasin Free de notre agglomération, ou à un simple test en magasin auprès d'un technicien présent.

Bon courage aux freenautes en panne :)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »