Desynchro aléatoire

  • Bonjour depuis près d un mois je rencontre des problèmes de desynchro aléatoire. M'obligeant à faire un hardware reboote afin de retrouver ma connexion mais depuis quelque jours malgré cela ,je n'arrive plus à retrouver une connexion stable.Déjà effectué plusieurs test (inversion freeplug, remplacement filtre...) Appel assistance un ticket ouvert et aussitôt clos mais ne résolvant pas le problème .
    Que fais free ?
    Avez vous une solution.merci d'avance
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Jerlabry
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Supprimer
    Modifié en dernier par Jerlabry le 09 novembre 2015, 15:10, modifié 1 fois.
  • Jerlabry a écrit :Bonjour vous pouvez me contacter sur humbert57.jh@gmail.com aide bienvenu. Merci
    veuillez me communiquer votre identifiant sans mot de passe par MP ici sur ce site,merci
    Equipe FREE
  • Supprimer
    Modifié en dernier par Jerlabry le 09 novembre 2015, 15:10, modifié 1 fois.
  • Supprimer
  • Jerlabry a écrit :Bonjour depuis près d un mois je rencontre des problèmes de desynchro aléatoire. M'obligeant à faire un hardware reboote afin de retrouver ma connexion mais depuis quelque jours malgré cela ,je n'arrive plus à retrouver une connexion stable.Déjà effectué plusieurs test (inversion freeplug, remplacement filtre...) Appel assistance un ticket ouvert et aussitôt clos mais ne résolvant pas le problème .
    Que fais free ?
    Avez vous une solution.merci d'avance
    Bonjour Jerlabry
    Après avoir effectué un nouvel examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »