Freebox foudroyée le SAV refuse le changement de box.

  • Bonsoir,
    Je suis en VDSL2, la semaine dernière il y a eu un orage, dès le premier coup de tonnerre j'ai débranché la Freebox, une fois l'orage passé, je l'ai rebranchée, et là surprise, le débit en Upload est passé de 14 MB/s à 0.5 MB/s, en download la Freebox synchronise à 80 MB/s mais ne me donne que 25 MB/s.

    J'appelle plusieurs fois l'assistance au 3244, et à chaque fois on me dit qu'il n'y a aucun problème, en ayant assez je décide d'emprunter le Freebox server d'un ami, je le branche et là tout redevient comme avant Down 84 MB/s et UP 15 MB/s, j'appelle le 3244 pour qu'ils constatent, le constat est fait mon Freebox Server a été endommagée par l'orage.

    La personne de l'assistance contacte alors le "support" pour demander l'échange du Freebox Server, à son grand étonnement il essuie un refus du "support" car la panne n'est pas assez importante et ne rentre pas dans les critères définis, je me retrouve donc avec une Freebox au rabais, je dois attendre qu'elle grille pour espérer son changement.

    Conclusion : Je n'aurais jamais du mettre de prise parafoudre ma Freebox aurait grillé et on me l'aurait changé.

    Vivement le prochain orage !!!!!!!
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour boxiennois
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Salmė,
    Je vous ai envoyé un MP avec les renseignements dont vous avez besoin.

    Merci beaucoup.
  • Bonjour Salmė,
    Je vous ai communiqué les renseignements demandés, que dois-je faire maintenant?
    Cordialement
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonsoir,
    Voici la réponse de Salmé :
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Rien à signaler : Ligne ADSL opérationnelle et conforme
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Je n'ai pas l'impression que mon problème ait bien été compris, vu que ce n'est pas un problème de ligne mais du Freebox Server qui a un dysfonctionnement (voir mon premier message), donc en désespoir de cause, j'ai commandé une Freebox 4K afin de retrouver mon débit et une box fiable, je trouve que tout ça n'est pas normal, d'autant que cela me coûte 69 €, il y a des choses à revoir au niveau du SAV de Free.
  • Bonjour,
    Réponse de Salmé par MP à mon précédent message :
    Samé a écrit :Nous vous confirmons que votre commande est prise en compte
    10/11/2015 16:39:34 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
    Ça je le sais, je regarde mon compte.
    Salmé a écrit :les vérifications ont prouvé que la freebox est fonctionnelle, nous ne pourrons pas valider un échange alors que le matériel n'est pas défectueux
    Là c'est du grand n'importe quoi, vous devriez relire mon premier message, je vous rappelle que dans ce message je disais ceci :
    boxiennois a écrit :en ayant assez je décide d'emprunter le Freebox server d'un ami, je le branche et là tout redevient comme avant Down 84 MB/s et UP 15 MB/s, j'appelle le 3244 pour qu'ils constatent, le constat est fait mon Freebox Server a été endommagée par l'orage.
    J'ai donc prouvé que le server Freebox a bien été endommagé par l'orage, mais pas assez endommagé pour que le "support" veuille le remplacer.
    Il y a vraiment des choses à revoir au SAV de Free, notamment au niveau du "support"
    .