Bloqué étape 2 depuis le 13/8/2015
-
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet, qui ne l'est pas tant que ça au vu du nombre de freenautes concernés ici.
Tout comme scottish5027, je suis bloqué sur étape deux depuis le 13/08/2015 suite à un orage. Pourtant j'avais débranché la box pendant cet orage, mais malgré cela au rebranchement le lendemain plus rien blocage étape 2.
Appel assistance, renvoi d'une freebox, rapidement ,rien a redire, mais essai avec nouvelle box, toujours blocage étape 2.
13/8/2015
Ouverture ticket incident
Suite à cela, nombreux contacts pour demande de disponibilités en vu de la venu d'un technicien, gestion catastrophique a ce niveau.
Les techniciens ne viennent pas après 16 heure nous dit on une première fois, pratique quand on travaille.
Du coup étant commercial, je dis être dispo tout le temps. Ok, la on me dit que de toute façon je serai prévenu 24 à 48 heures à l'avance.
Très bien.
Appel de free un matin, un technicien sera chez moi le jour même entre 14 H et 16 H......j'explique etre à plus d'une heure de route de mon domicile, que sont devenus les 24/48 heures d'information? Là on me dit que le technicien peut venir entre 16 h et 18 H.......de mieux en mieux.
18/09/2015
Le technicien vient et constate un défaut sur le réseau.
06/10/2015
Message de free:
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Depuis plus rien, malgré des appels à l'assistance toutes les semaines.
Mais le top c'est mon voisin retraité qui vient me voir il y a deux jours, qui habite à 50 m de chez moi, me dit être chez free depuis le mois de juin et être en panne depuis le 13/08/2015 et attendre la visite de FT d'ici peu. Je ne savais pas qu'il avait internet.
FT venu chez lui le 28/10/2015 et il est dépanné....ils lui ont évoqué mon cas et le technicien lui a rétorqué que chez moi c'est pas un problème de ligne mais de réseau
Nous en avons assez, mon épouse a téléphoné hier chez free pour évoquer cette situation hallucinante.
Nous ne savons plus comment faire...
Partir au vu de ce que relate LEP en date d'hier et qui m'éclaire sur ce que le technicien de FT a dit à mon voisin à mon sujet.
Si il y une plainte commune je suis partant, j'avais déjà entamé les démarches pour saisir le médiateur et commencé à rassembler toutes les pièces qui prouvent nos contacts auprès de l'assistance depuis le 13/08/2015.
A bon entendeur
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoyésalmé a écrit :Bonjour hyguins29
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
merci de votre réponse
J'ai le même problème, je suis bloquée depuis le 14/10/2015, la vérification du réseau a été effectuée le 15/10 et le 16/10 un fonctionnement altéré a été diagnostiqué, une demande de correction au technicien local ayant été demandé.
Plusieurs problèmes majeurs :
- en tant que non initié, on voit pas bien où le problème, enfin...
- aucune nouvelle de Free, aucune possibilité de les contacter et surtout de connaître les délais... le minimum serait peut-être d'être appelé par un technicien pour savoir où on en est, ça éviterai les coup de stress !
Après un courrier envoyé en AR, toujours pas de réponse sur les délais... dans les meilleurs délais selon eux... Donc deux mois comme les gens ci-dessus????? Sérieux?? Et quand on utilise sa connexion privée à des fins professionnels, est-on indemnisée pour le préjudice? Visiblement la menace de résiliation ne vous fait ni chaud ni froid !
Serait-ce possible d'avoir un réel suivi client? Il est inadmissible de rester aussi longtemps sans connexion et SURTOUT sans nouvelle ! Cette omerta cache-t-elle des problèmes de réseau à ne pas ébruiter?
Merci Salmé de bien vouloir tester mon MP !
C'est + pour les mobiles, mais on y parle aussi d'Internet. Comme j'ai ou plutôt je vais bientôt dire j'avais tous mes forfaits chez free, j'y ai ajouté mon dossier.
Inadmissible de traiter ses clients ainsi! J'hésite à bloquer les prélèvements des aujourd'hui mais j'ai été coupé le 27 octobre, je vais donc attendre de régler le mois d'octobre malgré le préjudice subit qui mériterait que je coupe tous les prélèvements dès aujourd'hui !
Bonjour hyguins29hyguins29 a écrit :Salmé, avez reçu mon MP?
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter
Nous vous informons qu'il y a eu une perte d’accès
Le 05/11/2015 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès SUBSTITUTION perte d'accès - substitution causée par le client final
est ce que vous vous êtes réabonné chez un autre FAI?
Merci de nous faire un retour
Eh oui je suis abonné chez un autre FAI, et c'est génial, je ne connaissais plus cela depuis 2 mois et demi, croyez moi ou pas : CA FONCTIONNE !!!!!
J'ai internet depuis une heure, et je suis derrière mon bureau à la maison à vous répondre.
Je suis allé chez orange le 2/11 au matin, et c'est bon je suis connecté. Même la FREEBOX a vu une différence, elle était sur étape 4. Cela a du lui faire bizarre depuis le temps qu'elle tournait en rond sur étape 2, mais dommage pour elle, c'set presque triste, elle a été aussitot remplacé par une livebox.
Eh bien non y en a marre, je ne voulais plus patienter, depuis le temps que j'entends ça. Mais au delà de ça, c'est le fait de nous laisser dans l'ignorance comme si nous étions des idiots.salmé a écrit :Bonjour hyguins29
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter
BASTA FREE
Merci orange et à jamais free pour moi aussi!!
Par contre je te conseille de faire annuler ton prélèvement de facture free à ta banque, car qd tu tapes sur Google free résiliation tu vois des milliers de cas où les gens continuent d'être prélevés des mois après, certains arrivent à se faire rembourser et d'autres non. C'est étrange car dans l'autre sens, on est prélevé des le 1 er mois d'abonnement, mais qd ou résilie on continue d'être prélevé. Encore du foutage de gueule!!!
Free est nul à tout point de vue! À se demander comment on fait pour souscrire un opérateur de la sorte... Fuyez!!!!