Bloqué étape 2 depuis le 16/10

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

J'ai lu quelques messages sur ce problème récurent depuis ce matin...j'ai l'impression qu'il vaut mieux passer par là que par la hotline pour résoudre ce problème.
    J'ai vérifié l'état du répartiteur de ma commune qui est ok, rebooté plusieurs fois ma freebox...Que faire ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Modifié en dernier par Frédéric le 19 octobre 2015, 13:04, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Demande faite auprès de l'assistance en ligne.
    Modifié en dernier par Frédéric le 19 octobre 2015, 13:06, modifié 1 fois.
  • "Une demande de vérification de nos installations a été lancée"
  • Étant donné le peu de retour de l'assistance, je me suis un peu renseigné à droite à gauche et procédé à un redémarrage "secours" depuis l'écran tactile de la freebox.
    Pour ceux que ça pourrait aider :

* il faut pointer rapidement la flèche gauche alors que la box démarre (avant l'affichage de la barre de chargement).
    * On rentre dans un menu "démarrage normal"/"démarrage de secours"/"paramètre d'usine". On valide son choix en pointant le bouton à droite des flèches.

Pour ma part, le choix des deux dernières options débouchent sur un démarrage de secours. Le ventilateur se met en route et ne s'arrête pas, la box reste bloquée sur étape 2. Rien de nouveau.

J'ai également tenté un retour aux paramètres d'usine via l'interface mafreebox.freebox.fr qui est active même lorsque le freebox server reste bloqué à l'étape 2. Le server redémarre plus longuement mais reste bloqué à l'étape 2, pas d'amélioration.

Je commence à m'inquiéter de la durée de ce dysfonctionnement car ma connexion m'est indispensable à titre professionnel. Je suis client Free depuis 15 ans sans jamais avoir eu trop de soucis, en tout cas rien que je ne puisse régler moi-même. J'ai lancé ma migration de la v5 vers la révolution il y a 10j. Le gain de performance et de fonctionnalités n'auront duré que 5 jours...
    Si le retour à la normale n'intervient pas rapidement, je pense sérieusement à changer d'opérateur, cette connexion m'étant indispensable. Quand je lis les délais que d'autres clients subissent ça ne me rassure guère :/ !!
  • Bonjour Frédéric
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Frédéric
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Merci à vous, MP envoyé.

Aujourd'hui sur l'assistance en ligne :
    "19/10/2015
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
  • Appel de l'assistance Free aujourd'hui à 18h00. Un technicien passe vendredi matin pour vérifier la box. La suite au prochain épisode...
  • Bonjour à tous,

Passage d'un technicien Free aujourd'hui. Ma ligne a été inversée avec une autre par FT. J'ai une tonalité à la prise téléphone alors que je suis normalement en dégroupage total. J'ai donc un numéro de fixe qui n'est pas le mien, ce qui veut dire que quelqu'un attend cette ligne et dispose de mon numéro actuellement... Une demande est donc lancée à FT pour rétablir les lignes. D'après le tech Free, un retour à la normal d'ici la fin de semaine prochaine...

"26/10/2015
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."
  • Bonjour à tous,

Connexion revenue hier matin le 27/10. Une journée d'attente entre la demande par Free auprès de FT et l'intervention de ce dernier pour réinverser les deux lignes. Je suppose qu'un ticket était également ouvert côté Orange pour que l'autre abonné dispose de sa ligne, ce qui explique la rapidité d'intervention côté FT.
    Je comptabilise donc 11 jours sans service Free pour lesquels je vais demander un remboursement sur mon abonnement ou tout autre geste commercial basique.
  • Bonjour Frédéric
    Je vous signale que votre est opérationnelle
    Pour le remboursement, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer le formulaire de contact afin de demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services
    En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Equipe FREE
  • Pour info, je n'ai jamais reçu de réponse au formulaire de contact pour remboursement envoyé il y a plus de 1 mois, meme pas un mail!!
    J’espère que vous aurez plus de chance !!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »