Démarrage bloqué à l'étape 2
-
Bonjour,
Même problème que jog, Davikevicius et apparemment beaucoup d'autres: freebox server (fibre) bloquée à l'étape 2 (depuis le 24/09).
L'assisstance a été contactée, un ticket a été ouvert, mais rien depuis. Les vérifications de branchement ont été effectuées ainsi que le redémarrage avec les paramètres d'usine (le problème ne vient donc pas de mon utilisation de la box en mode bridge).
Cela fait déjà 6 jours que je n'ai plus d'accès Internet (j'ai besoin d'un accès filaire, les identifiants Free Wifi que l'on m'a envoyés ne me sont d'aucune utilité), durée que je trouve honteusement longue, j'en ai besoin pour travailler. Je suis chez Free depuis quelques mois seulement, ma connexion n'a jamais été coupée plus d'une journée avec mon ancien FAI, quel accueil ! En parcourant ce forum j'apprend que la résolution du problème peut durer quelques semaines, cela est inaceptable !
Que puis-je faire pour accélérer le processus ? Il est assez insupportable d'attendre les bras croisés en constatant que les choses n'avançent pas. J'ai conscience de ne pas être le seul client de Free mais 6 jours de coupure c'est inadmissible. J'ai choisi ce FAI pour certains services qu'il propose contrairement à ses concurrents, cependant la disponibilité de la connexion est le service majeur à assurer. Ce qui était le cas chez mon ancien FAI.
Cordialement
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Il a à peine fallu 2 semaines pour faire la transition entre mon ancien FAI et Free lorsque je suis devenu client. Si le délais de ma coupure dépasse le mois, ce sera un au revoir et un très mauvais souvenir de ces quelques mois chez Free.