Démarrage bloqué à l'étape 2

  • Bonjour,

    Même problème que jog, Davikevicius et apparemment beaucoup d'autres: freebox server (fibre) bloquée à l'étape 2 (depuis le 24/09).
    L'assisstance a été contactée, un ticket a été ouvert, mais rien depuis. Les vérifications de branchement ont été effectuées ainsi que le redémarrage avec les paramètres d'usine (le problème ne vient donc pas de mon utilisation de la box en mode bridge).
    Cela fait déjà 6 jours que je n'ai plus d'accès Internet (j'ai besoin d'un accès filaire, les identifiants Free Wifi que l'on m'a envoyés ne me sont d'aucune utilité), durée que je trouve honteusement longue, j'en ai besoin pour travailler. Je suis chez Free depuis quelques mois seulement, ma connexion n'a jamais été coupée plus d'une journée avec mon ancien FAI, quel accueil ! En parcourant ce forum j'apprend que la résolution du problème peut durer quelques semaines, cela est inaceptable !

    Que puis-je faire pour accélérer le processus ? Il est assez insupportable d'attendre les bras croisés en constatant que les choses n'avançent pas. J'ai conscience de ne pas être le seul client de Free mais 6 jours de coupure c'est inadmissible. J'ai choisi ce FAI pour certains services qu'il propose contrairement à ses concurrents, cependant la disponibilité de la connexion est le service majeur à assurer. Ce qui était le cas chez mon ancien FAI.

    Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour lou314
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Nous sommes aujourd'hui le 18 octobre et ma ligne n'est toujours pas opérationnelle. Cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus d'accès internet. 1 semaine après le passage du technicien (qui est venu pour me dire que le problème ne venait pas de chez moi) je n'ai aucune nouvelle de Free. Je ne suis apparemment pas le seul, ces délais sont inacceptables.
    Il a à peine fallu 2 semaines pour faire la transition entre mon ancien FAI et Free lorsque je suis devenu client. Si le délais de ma coupure dépasse le mois, ce sera un au revoir et un très mauvais souvenir de ces quelques mois chez Free.