Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • salmé a écrit :Bonjour ovich
    Veuillez patienter le temps que la demande de migration soit traitée,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    C'est noté. Merci Salmé!

Bonne journée
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

Depuis 2 semaines, un technicien free est passé et semble avoir installé dans le boitier d'immeuble un boitier pour la fibre free. Pourriez-vous me dire comment enclencher la migration ?

Merci d'avance,
    Pierre
  • Pas de nro?
  • Bonjour pdelattre
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Noeud de raccordement optique je parlais de ceux de free
    demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
    transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
    mail free :oui
    sms free : no
  • Bonjour Salmé
    Je vous ai fait parvenir mes coordonnées en MP sans réponses à ce jour
    Cordialement
  • Allez voir sur le site lafibre.info salmé ne peut rien vous dire puisqu'elle n'en' sait pas plus que vous
    demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
    transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
    mail free :oui
    sms free : no
  • Bonjour,
    Dans ma démarche d'une migration de l'offre ADSL vers l'offre Fibre, un technicien est venu installer la fibre optique à mon domicile le mardi 13 octobre .
    Je n'ai pas encore reçu la jarretière et le cable, pourtant depuis hier la Freebox branché en ADSL reste bloquée à l'étape 2, j'ai ouvert un ticket incident.
    Est-ce que Free à volontairement coupé mon offre ADSl pensant que j'étais déjà raccorder à la fibre ou est-ce un incident technique? J'apprécierai conserver mon offre ADSL en attendant de recevoir les élèments manquant pour me connecter au réseaux fibre...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
  • Huja a écrit :Bonjour Salmé
    Je vous ai fait parvenir mes coordonnées en MP sans réponses à ce jour
    Cordialement
    Bonjour Huja
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • pdelattre a écrit :Bonjour,

Depuis 2 semaines, un technicien free est passé et semble avoir installé dans le boitier d'immeuble un boitier pour la fibre free. Pourriez-vous me dire comment enclencher la migration ?

Merci d'avance,
    Pierre
    Bonjour pdelattre
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • mattbo a écrit :Bonjour,
    Dans ma démarche d'une migration de l'offre ADSL vers l'offre Fibre, un technicien est venu installer la fibre optique à mon domicile le mardi 13 octobre .
    Je n'ai pas encore reçu la jarretière et le cable, pourtant depuis hier la Freebox branché en ADSL reste bloquée à l'étape 2, j'ai ouvert un ticket incident.
    Est-ce que Free à volontairement coupé mon offre ADSl pensant que j'étais déjà raccorder à la fibre ou est-ce un incident technique? J'apprécierai conserver mon offre ADSL en attendant de recevoir les élèments manquant pour me connecter au réseaux fibre...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Bonjour mattbo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

je suis client free ADSL (Freebox V5) et j'habite dans un immeuble fibré par orange. Je souhaiterai savoir si je peux migrer vers une offre fibre optique FREE et si oui quelle est la procédure a suivre ?
  • Bonjour rafouille72
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis abonné Freebox V6 en ADSL mon immeuble est maintenant éligible à la fibre Free.
    Free m’a contacté pour me migrer le 08/10/2015 puis le 22/10/2015 ils sont venus dans l'immeuble mais pas rentrer dans mon logement, et depuis plus rien.
    Comment faire pour suivre l’avancement de la migration sachant que mon appartement a déjà une prise fibre PTO posé par SFR
    Merci d’avance pour votre aide.
  • Bonjour winged
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour winged
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Je vous ais envoyé un MP
    en tout cas merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
  • winged a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour winged
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Je vous ais envoyé un MP
    en tout cas merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
    Re bonjour Salmé,

Avez-vous pu obtenir des nouvelles au sujet de mon dossier ?
    Je vous remercie d'avance.

Cordialement
  • Bonjour,
    Ne pouvant faire autrement j'ai déménagé mon abonnement freebox revolution ADSL dans un logement...fibré.
    J'ai ainsi dû m'acquitter des coûts de construction d'une nouvelle ligne ADSL pour conserver mon abonnement free et ma freebox révolution.
    L'appartement est munis d'un boitier fibre optique les anciens locataires étaient abonnés SFR fibre (boitier 2 prises sans numéro PTO visible à l'extérieur).
    Le site de free indique que je suis éligible à la fibre sur ma nouvelle adresse, ce que m'avait confirmé un conseiller free avant le déménagement.
    Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre pour bénéficier de la connexion fibre free dans mon nouveau logement.
    Bien cordialement.
  • Bonjour tintin122a
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

J'habite un immeuble fibré par free il y'a 3 ans.
    Mon voisin de palier a reçu une offre de free pour une offre fibre or je ne vois pas de possibilité l'option de migration vers la fibre dans mon interface abonné.
    Est-ce possible de vérifier si la migration vers la fibre est possible pour mon appartement ?

Merci par avance.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »