Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
Je suis client Freebox ADSL (V5) sur NDI et mon immeuble a été fibré cette année par Orange (FTTH). Mon syndic nous a informés que nous pouvions dès à présent souscrire à une offre fibre chez Orange, SFR ou Free. Je constate que mon adresse est en effet éligible à la FTTH sur le site de Free depuis cette semaine mais je n'ai pas la possibilité de migrer vers une offre Fibre depuis mon espace client Free en ligne. Y a-t-il un délai supplémentaire chez Free? Ou alors dois-je procéder autrement?
Merci de votre aide
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour votre message. Je vous ai envoyé les informations demandées par MP.
Cdt

Great-King-Rat a écrit :Bonjour salmé, je vous a envoyé le mp demandé, mais je n'ai pas eu de réponse. Merci pour votre aidesalmé a écrit :Bonjour Great-King-Rat
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Salmé,salmé a écrit :Bonjour ovich
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous reçu mon MP? Car je n'ai pas eu de retour.
Merci
salmé a écrit :Bonjour mongis
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
03/10/15 – 11h30
Bonjour "salmé"
J'ai accepté votre aide du 02/10/2015, je vous est fournis nom, prénom et n° de ligne sur MP.
J'attends donc avec intérêt votre réponse.
mongis
Bonjour Great-King-RatGreat-King-Rat a écrit :Bonjour Salmé. Je n'ai toujours pas de réponse.Merci d'avance.
Great-King-Rat a écrit :Bonjour salmé, je vous a envoyé le mp demandé, mais je n'ai pas eu de réponse. Merci pour votre aidesalmé a écrit :Bonjour Great-King-Rat
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse.salmé a écrit :
Bonjour Great-King-Rat
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Pourriez-vous svp me donner un délai approximatif généralement constaté entre le raccordement par Free d'un immeuble (cela est déjà fait dans mon cas) et l’éligibilité effective des appartements concernés à la fibre ?
Merci d'avance
mongis a écrit :salmé a écrit :Bonjour mongis
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
03/10/15 – 11h30
Bonjour "salmé"
J'ai accepté votre aide du 02/10/2015, je vous est fournis nom, prénom et n° de ligne sur MP.
J'attends donc avec intérêt votre réponse.
mongis
Bonjour Salmé
J'attends encore avec intérêt votre réponse.
Mongis
Mon immeuble est équipé de la fibre par Orange depuis plus d'un an. Malgré plusieurs relance au téléphone, on me répond chez Free que mon immeuble est bien équipé de la fibre, mais on ne m'avance pas de raison précise pour laquelle, Free ne peut pas monter la fibre jusqu'à mon étage.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair...
Merci par avance de votre réponse.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Salmé,salmé a écrit :Bonjour ovich
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous du nouveau concernant ma demande de migration ? J'ai bien répondu en MP lundi avec mes coordonnées. Pour info je ne vois pas de lien de migration sur ma console (mise à part le lien pour passer en V6).
Merci de votre aide
Je suis tombé sur ce forum et le sujet de la fibre sur Havre m'intéresse
Un an après le dernier post, où en sommes nous?
J'habite Le havre et ma maison est raccordée fibre avec Orange, bouygues télécom, numéricable/sfr mais pourtant après un an d'installation toujours pas de free...,que j'apprécie !!!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
C'est plutôt moi qui vient au nouvelle

Vous êtes fibré en maison dans quel quartier ?
Et je ne savais pas que Bouygues était disponible sinon pour free rien ne bouge pour le moment, il inverstisse beaucoup dans le développement 3g 4g dans le mobile,le problème est que Xavier-Niel à promis de la Fibre dans les zones amii (le Havre en fait parti) en février en précisant dans quelques semaines avec un s à semaines selon ses propos depuis le moi de février

transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
mail free :oui
sms free : no
Bonjour Franck76franck76 a écrit :Bonjour
C'est plutôt moi qui vient au nouvelle![]()
Vous êtes fibré en maison dans quel quartier ?
Et je ne savais pas que Bouygues était disponible sinon pour free rien ne bouge pour le moment, il inverstisse beaucoup dans le développement 3g 4g dans le mobile,le problème est que Xavier-Niel à promis de la Fibre dans les zones amii (le Havre en fait parti) en février en précisant dans quelques semaines avec un s à semaines selon ses propos depuis le moi de février
Je suis sur sanvic/bayonvilliers
Ma maison était déjà raccordée en fibre chez bouygues il y a moins de deux ans
Cet été un employé de Orange me disait que free passait en fibre sur Le Havre grâce à leur réseau mais à priori pas de News bien que free m'ait demandé de patienter et qu'il me préviendrait des que cela sera effectif...
Merci Salmésalmé a écrit :Bonjour Huja
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoyé
Cordialement
transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
mail free :oui
sms free : no
J'ai bien reçu votre MP vendredi dernier mais je n'ai pas encore de PTO dans mon appartement donc je ne peux pas vous fournir cette référence. En revanche je ne sais pas comment faire pour demander son installation.
Merci
Veuillez patienter le temps que la demande de migration soit traitée,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience