Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
Je suis client Freebox ADSL (V5) sur NDI et mon immeuble a été fibré cette année par Orange (FTTH). Mon syndic nous a informés que nous pouvions dès à présent souscrire à une offre fibre chez Orange, SFR ou Free. Je constate que mon adresse est en effet éligible à la FTTH sur le site de Free depuis cette semaine mais je n'ai pas la possibilité de migrer vers une offre Fibre depuis mon espace client Free en ligne. Y a-t-il un délai supplémentaire chez Free? Ou alors dois-je procéder autrement?
Merci de votre aide
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour ovich
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé
Merci pour votre message. Je vous ai envoyé les informations demandées par MP.
Cdt
Merci pour votre message. Je vous ai envoyé les informations demandées par MP.
Cdt
Bonjour Salmé. Je n'ai toujours pas de réponse.
Merci d'avance.
Great-King-Rat a écrit :Bonjour salmé, je vous a envoyé le mp demandé, mais je n'ai pas eu de réponse. Merci pour votre aidesalmé a écrit :Bonjour Great-King-Rat
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Salmé,salmé a écrit :Bonjour ovich
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous reçu mon MP? Car je n'ai pas eu de retour.
Merci
salmé a écrit :Bonjour mongis
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
03/10/15 – 11h30
Bonjour "salmé"
J'ai accepté votre aide du 02/10/2015, je vous est fournis nom, prénom et n° de ligne sur MP.
J'attends donc avec intérêt votre réponse.
mongis
Bonjour Great-King-RatGreat-King-Rat a écrit :Bonjour Salmé. Je n'ai toujours pas de réponse.Merci d'avance.
Great-King-Rat a écrit :Bonjour salmé, je vous a envoyé le mp demandé, mais je n'ai pas eu de réponse. Merci pour votre aidesalmé a écrit :Bonjour Great-King-Rat
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour et merci pour votre réponse.salmé a écrit :
Bonjour Great-King-Rat
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Pourriez-vous svp me donner un délai approximatif généralement constaté entre le raccordement par Free d'un immeuble (cela est déjà fait dans mon cas) et l’éligibilité effective des appartements concernés à la fibre ?
Merci d'avance
mongis a écrit :salmé a écrit :Bonjour mongis
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
03/10/15 – 11h30
Bonjour "salmé"
J'ai accepté votre aide du 02/10/2015, je vous est fournis nom, prénom et n° de ligne sur MP.
J'attends donc avec intérêt votre réponse.
mongis
Bonjour Salmé
J'attends encore avec intérêt votre réponse.
Mongis
Bonjour,
Mon immeuble est équipé de la fibre par Orange depuis plus d'un an. Malgré plusieurs relance au téléphone, on me répond chez Free que mon immeuble est bien équipé de la fibre, mais on ne m'avance pas de raison précise pour laquelle, Free ne peut pas monter la fibre jusqu'à mon étage.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair...
Merci par avance de votre réponse.
Mon immeuble est équipé de la fibre par Orange depuis plus d'un an. Malgré plusieurs relance au téléphone, on me répond chez Free que mon immeuble est bien équipé de la fibre, mais on ne m'avance pas de raison précise pour laquelle, Free ne peut pas monter la fibre jusqu'à mon étage.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair...
Merci par avance de votre réponse.
Bonjour vlaams92
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,salmé a écrit :Bonjour ovich
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous du nouveau concernant ma demande de migration ? J'ai bien répondu en MP lundi avec mes coordonnées. Pour info je ne vois pas de lien de migration sur ma console (mise à part le lien pour passer en V6).
Merci de votre aide
Bonjour
Je suis tombé sur ce forum et le sujet de la fibre sur Havre m'intéresse
Un an après le dernier post, où en sommes nous?
J'habite Le havre et ma maison est raccordée fibre avec Orange, bouygues télécom, numéricable/sfr mais pourtant après un an d'installation toujours pas de free...,que j'apprécie !!!
Je suis tombé sur ce forum et le sujet de la fibre sur Havre m'intéresse
Un an après le dernier post, où en sommes nous?
J'habite Le havre et ma maison est raccordée fibre avec Orange, bouygues télécom, numéricable/sfr mais pourtant après un an d'installation toujours pas de free...,que j'apprécie !!!
Bonjour Huja
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour
C'est plutôt moi qui vient au nouvelle
Vous êtes fibré en maison dans quel quartier ?
Et je ne savais pas que Bouygues était disponible sinon pour free rien ne bouge pour le moment, il inverstisse beaucoup dans le développement 3g 4g dans le mobile,le problème est que Xavier-Niel à promis de la Fibre dans les zones amii (le Havre en fait parti) en février en précisant dans quelques semaines avec un s à semaines selon ses propos depuis le moi de février
C'est plutôt moi qui vient au nouvelle
Vous êtes fibré en maison dans quel quartier ?
Et je ne savais pas que Bouygues était disponible sinon pour free rien ne bouge pour le moment, il inverstisse beaucoup dans le développement 3g 4g dans le mobile,le problème est que Xavier-Niel à promis de la Fibre dans les zones amii (le Havre en fait parti) en février en précisant dans quelques semaines avec un s à semaines selon ses propos depuis le moi de février
demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
mail free :oui
sms free : no
transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
mail free :oui
sms free : no
Bonjour Franck76franck76 a écrit :Bonjour
C'est plutôt moi qui vient au nouvelle![]()
Vous êtes fibré en maison dans quel quartier ?
Et je ne savais pas que Bouygues était disponible sinon pour free rien ne bouge pour le moment, il inverstisse beaucoup dans le développement 3g 4g dans le mobile,le problème est que Xavier-Niel à promis de la Fibre dans les zones amii (le Havre en fait parti) en février en précisant dans quelques semaines avec un s à semaines selon ses propos depuis le moi de février
Je suis sur sanvic/bayonvilliers
Ma maison était déjà raccordée en fibre chez bouygues il y a moins de deux ans
Cet été un employé de Orange me disait que free passait en fibre sur Le Havre grâce à leur réseau mais à priori pas de News bien que free m'ait demandé de patienter et qu'il me préviendrait des que cela sera effectif...
Merci Salmésalmé a écrit :Bonjour Huja
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoyé
Cordialement
Pas de nro sur le Havre donc pas de fibre
demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
mail free :oui
sms free : no
transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
mail free :oui
sms free : no
Bonjour Salmé,
J'ai bien reçu votre MP vendredi dernier mais je n'ai pas encore de PTO dans mon appartement donc je ne peux pas vous fournir cette référence. En revanche je ne sais pas comment faire pour demander son installation.
Merci
J'ai bien reçu votre MP vendredi dernier mais je n'ai pas encore de PTO dans mon appartement donc je ne peux pas vous fournir cette référence. En revanche je ne sais pas comment faire pour demander son installation.
Merci
Bonjour ovich
Veuillez patienter le temps que la demande de migration soit traitée,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
Veuillez patienter le temps que la demande de migration soit traitée,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD