problème déménagement freebox "saturation de la boucle local
-
Bonjour,
comme nombre de clients free je suis toujours bloqué à l'étape 4 (raccordement à France Télécom).
Je suis dans le cadre d'un déménagement, étant un client de free depuis plus de 12 ans ! Mon logement est neuf, immeuble de sept appartements, tout le monde à ce jour a une connexion internet, pour ceux qui n'ont pas eu la malchance de faire confiance à l'opérateur free.
Deux de mes voisins ont été connecté en moins de 48 heures il y a quasiment une semaine de cela (opérateur Orange et SFR).
Évidemment tout est conforme dans cet immeuble, tout a été précâblé, aux dernières normes. Cette situation est incompréhensible et m' est très préjudiciable, puisque je travaille avec internet, une connexion m'est indispensable sans attendre. "patienter" encore est une réelle catastrophe quant à mon activité et donc mes revenus.
Mon inscription a été validée le 26 septembre 2015 , depuis un rendez-vous annulé par free aucune nouvelle, aucun accès quel qu'il soit à un interlocuteur chez free, puisque cet opérateur me considère apparemment comme un nouveau client, ce que je trouve en passant très désobligeant.
Comme d'autres je subis apparemment les batailles internes de ces deux opérateurs, situation particulière qui a l'air de perdurer depuis de nombreuses années. Doit-on se résoudre à ne plus faire confiance à free, ce problème rendant cet opérateur peu fiable, et je ne dénombrerai pas le nombre d'inscriptions nouvelles chez cet opérateur sur mes conseils !
Je suis totalement scandalisé par cet état de fait, et sans issue rapide je me déciderai à me désinscrire de free définitivement.
Si quelqu'un a une solution globale, des coordonnées d'interlocuteur chez free et France telecom, en dehors de la réponse en boucle du 3244.
Merci par avance
mon NDI : 17550621
Bien Cordialement,
Bertrand Soulet
Gaillac
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la boucle locale est saturée, nous vous prions de bien vouloir patienter la désaturation de la boucle locale afin de pouvoir câblée la ligne
29/09/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
- 29/09/2015 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localen
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
toujours rien au lundi 19 octobre, aucune réponse précise, j'en suis au même point, bloqué sans aucune information de la part de free, sans aucune action de la part de free ! et sans perspective d'un déblocage,les clients de free sont traités avec le plus grand dédain, la déconvenue et l'inefficacité de cet opérateur est totale
J'ai pris la peine d'appeler Orange, que n'ose nommer les "modérateurs" de free, vous savez parfaitement qu'aucune société à ce jour ne s'appelle France telecom, c'est Orange à présent. Il me déclare pouvoir me brancher, et en vdsl en quelques jours. Tous les clients Orange et autres ont internet dans l'immeuble, y compris ceux inscrit bien après moi, il n'a aucune histoire de saturation, c'est un mensonge de la part de free.
Est-ce que orange fait exprès de bloquer dans l'espoir de récupérer des clients chez free, et dans ce cas la société free est le vassal d'Orange, et n'a pas les capacités, ni a mis en oeuvre les actions nécessaires pour débloquer ce cas de figure, qui dire depuis 2008 apparemment.
Que dois-je faire ? attendre que peut être éventuellement free se décide à mener une action pour avancer enfin ? le préjudice est énorme à ce jour, je suis dans l'incapacité de travailler, ça devient intenable et inadmissible.
la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité
Merci de bien vouloir patienter.
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.