Bloqué à l'étape 4 après un renouvellement V6 vers mini 4K

  • Bonjour,

    La semaine dernière (jeudi soir), j'ai débranché ma Freebox V6 qui fonctionnait parfaitement bien et j'ai branché (vendredi) ma nouvelle freebox mini 4K fraichement reçu.

    Problème, l'initialisation reste bloquée à l'étape 4, la Freebox ne reçoit pas son adresse IP par DHCP.

    J'ai ouvert in ticket incident car l'on me dit qu'il faut vérifier la ligne car je ne doit pas être bien branché.
    Je n'ai pas de chance, le seul jour ou je n'ai pas de box, on me déconnecte ma ligne.

    Aussi j'ai chez moi un routeur ADSL D-Link qui se connecte très bien si je le configure avec une adresse IP Statique.
    J'ai donc internet avec le routeur D-Link donc pour moi, ce n'est pas un problème de ligne.

    Mais au support on me dit que oui mais ce n'est pas pareil etc etc.

    Je ne comprend plus rien.

    J'ai l'impression que je vais attendre une semaine qu'un technicien vérifier la ligne pour dire que tout est OK ...

    Pour moi, soit la box est en panne, soit elle n'est pas connu du serveur DHCP.

    Qu'en pensez vous ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour snoopy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour snoopy
    le rendez vous de l’intervention est prévue aujourd'hui, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit rétablie
    Nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition pour tout complément d'information
    Equipe FREE
  • Bonjour snoopy
    Nous vous informons que votre freebox est en cours de livraison, merci de nous faire un retour du bon fonctionnement de la ligne, une fois que vous tester la nouvelle freebox
    Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que vous aurez entière satisfaction avec nos services.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon