Freebox server HS depuis le 12/09/15

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Suite à des orages mon serveur à visiblement subi un grave problème. Il reste bloqué à l'étape 2.
    J'ai contacté le 3244 qui après une courte investigation m'a dit que le serveur était HS. Il m'a donné un délai de 48 à 72h pour le remplacement.
    Heureux de la réactivité du service, j'ai patiemment attendu une évolution du ticket. Le problème est que près de 2 semaines après, pas une nouvelle. L'état du ticket est bloqué. J'ai rappelé le 3244 qui a prétexté un nombre important de demandes mais qui m'a dit que le boitier était sur le point de partir. J'ai même eu droit à un numéro de suivi chronoposte...jamais reconnu par le suivi colis.
    Un collègue m'a dit qu'il avait attendu 2 mois avant de craquer et d'aller voir ailleurs. Je me sers énormément d'internet et je n'aurais pas cette patience. J'envisage donc sérieusement de résilier mon abonnement.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    Lors de ma première mésaventure avec free, j'avais acheté un modem routeur netgear de remplacement.
    Il faut se débrouiller soit meme quand ont ai abonné free...
  • tamaiti a écrit :Suite à des orages mon serveur à visiblement subi un grave problème. Il reste bloqué à l'étape 2.
    J'ai contacté le 3244 qui après une courte investigation m'a dit que le serveur était HS. Il m'a donné un délai de 48 à 72h pour le remplacement.
    Heureux de la réactivité du service, j'ai patiemment attendu une évolution du ticket. Le problème est que près de 2 semaines après, pas une nouvelle. L'état du ticket est bloqué. J'ai rappelé le 3244 qui a prétexté un nombre important de demandes mais qui m'a dit que le boitier était sur le point de partir. J'ai même eu droit à un numéro de suivi chronoposte...jamais reconnu par le suivi colis.
    Un collègue m'a dit qu'il avait attendu 2 mois avant de craquer et d'aller voir ailleurs. Je me sers énormément d'internet et je n'aurais pas cette patience. J'envisage donc sérieusement de résilier mon abonnement.
    Bonjour tamaiti
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je crois bien que depuis un certain temps le service FreeBox se fiche bien de ses clients.... j'ai le même problème depuis Juin 2015 cela fait 3 mois que le service me demande d'ouvrir un ticket incident puis le referme, je demande juste l'envoie d'un nouveau player car le mien chauffe et ne ventile plus.
    Mais rien.... par contre il n'oublie pas de débiter mon compte en banque tous les mois.
    Bref la concurrence est peut être mieux en SAV.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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