Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • jmou a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse.
    Q1
    Cela veut dire que j'ai droit à la fibre?
    Q2
    Est ce que la demande de migration est prise en compte et planifiée?
    Q3
    Je dois attendre combien de temps: 1 mois, 3 mois ou 1 an. Vous pourriez me donner une estimation ?

    Merci d avance pour vos réponses car en fonction de celles ci je dois prendre une décision car en ce moment il ya des promos pour passer à la fibre
    Cordialement
    Bonjour jmou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Salmé
    Je vous ai envoyé mes identifiants par mp hier.
    Je ne sais pas si vous les avez reçu
    Cordialement
  • jmou a écrit :Bonjour Salmé
    Je vous ai envoyé mes identifiants par mp hier.
    Je ne sais pas si vous les avez reçu
    Cordialement
    Bonjour Salmé
    idem pour ma part
    Merci
    Cdt
  • Bonjour Titi67
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour jmou
    Q1
    Cela veut dire que j'ai droit à la fibre?
    Votre ligne est éligible à la fibre optique chez FREE
    Q2
    Est ce que la demande de migration est prise en compte et planifiée?
    Nous vous informons que votre demande de migration est prise en compte,
    Q3
    Je dois attendre combien de temps: 1 mois, 3 mois ou 1 an. Vous pourriez me donner une estimation ?
    nous n’avons pas de délai par rapport au traitement des migrations vers la fibre optique, vous serez informé des actions menées sur votre dossier par mail une fois la demande traitée,
    Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre entière disposition.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour jmou
    Q1
    Cela veut dire que j'ai droit à la fibre?
    Votre ligne est éligible à la fibre optique chez FREE
    Q2
    Est ce que la demande de migration est prise en compte et planifiée?
    Nous vous informons que votre demande de migration est prise en compte,
    Q3
    Je dois attendre combien de temps: 1 mois, 3 mois ou 1 an. Vous pourriez me donner une estimation ?
    nous n’avons pas de délai par rapport au traitement des migrations vers la fibre optique, vous serez informé des actions menées sur votre dossier par mail une fois la demande traitée,
    Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre entière disposition.
    Je vous ai aussi envoyez tout il y a 2 jours , pouvez vous me dire si je suis eligible a la fibre svp ? Merci :)
  • Bonjour

    je souhaiterais savoir si ma ligne est éligible à la fibre, et les démarches à suivre pour procéder à la migration.
    N° 0143343889

    En vous remerciant.
  • Bonjour
    je viens de déménnager et je vois sur l'interface frre en entrant ma nouvelle adresse que je serais éligible a la fibre optique.
    Comment puis-je faire pour demander une migration ?
  • oll286 a écrit :Bonjour

    je souhaiterais savoir si ma ligne est éligible à la fibre, et les démarches à suivre pour procéder à la migration.
    N° 0143343889

    En vous remerciant.
    Bonjour oll286
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Mumux a écrit :Bonjour
    je viens de déménnager et je vois sur l'interface frre en entrant ma nouvelle adresse que je serais éligible a la fibre optique.
    Comment puis-je faire pour demander une migration ?
    Bonjour Mumux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Ancien ADSL freebox révolution, je viens de déménager. Mon transfert de ligne ADSL est en cours bloqué à l'étape 3.
    Mon appartement possède la fibre, l'ancien locataire avait un abonnement Fibre Bouygues. J'ai un boitier avec numéro PTO. Comment savoir si mon immeuble est éligible à la fibre par free? Les différents interlocuteurs que j'ai eu au téléphone ne me disent pas la même chose. Comment dois-je faire pour demander la fibre, on me dit chaque que fois que je dois attendre l'adsl et qu'on me rappellera après pour la fibre. Je ne veux pas attendre pour rien si je ne peux pas avoir la fibre par free, les autres opérateurs m’annonçant un délai de 10 jours max!!!

    Merci pour votre aide
  • Bonjour RomTB
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Abonné Freebox Révolution ADSL avec un débit particulièrement lent, j'attends avec impatience mon raccordement à la fibre.

    Mon immeuble est fibré depuis 1 an par orange, et je viens d'apprendre par un membre du conseil syndical que Free vient enfin de se raccorder aussi à l'immeuble. Pourriez-vous svp vérifier que je suis bien éligible à la fibre ou me donner un délai ?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour Great-King-Rat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis abonné ADSL et j'ai un boitier fibre dans mon appartement. Je voulais savoir si j'étais eligible à la fibre par Free et si oui, quelles sont les démarches.

    Merci pour votre aide
  • Bonjour RomTB
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Great-King-Rat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour salmé, je vous a envoyé le mp demandé, mais je n'ai pas eu de réponse. Merci pour votre aide
  • Bonjour,

    Abonné Freebox V5 ADSL , j'attends mon raccordement à la fibre.

    Mon immeuble est fibré par SFR, et que Free vient enfin de se raccorder aussi à l'immeuble. Pourriez-vous svp vérifier que je suis bien éligible à la fibre ou me donner un délai ?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour mongis
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 03/10/15 – 11h30
    Bonjour "salmé"
    J'ai accepté votre aide du 02/10/2015, je vous est fournis nom, prénom et n° de ligne sur MP.
    J'attends donc avec intérêt votre réponse.
    mongis
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »