Bloqué étape 4
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Bonjour
Ca fait 1 mois que c'est bloqué en étape 4 alors que j'ai reçu la freebox depuis 20 jours.
Je suis sur SFR Fibre pour le moment. Quelqu'un peut il me donner des informations ?
Merci d'avance
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Coordonnées envoyées par MP.
Merci d'avance
Merci !
19/12/2018 22:19 étape 3
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ligne est désormais câblée
10/09/2015 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Nous vous remercions de votre compréhension.
Je viens d'envoyer une LRAR au service réclamation, la situation est inacceptable.
Si Free lit ce message, merci de me répondre pour me dire où en est ma situation et combien de temps je vais encore devoir attendre ...
En tout cas, comme modèle de Service client, c'est absolument nul

Je suis également dans la même situation, suite à un déménagement, ma ligne étant active depuis ce matin, ma box free reste bloqué à l'étape 4... Attente réponse DHCP.
Que faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour Michelch50Michelch50 a écrit :Je suis dans la même situation, bloqué étape 4, pour une inscription le 26 août, box livrée le 10 septembre, 3244 inactif et après visite au Free center de Paris (ça m'a pris du temps, vu les délais d’attente !), aucune information sauf "il n'y a qu'a attendre !!!
Je viens d'envoyer une LRAR au service réclamation, la situation est inacceptable.
Si Free lit ce message, merci de me répondre pour me dire où en est ma situation et combien de temps je vais encore devoir attendre ...
En tout cas, comme modèle de Service client, c'est absolument nul
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour titail1234titail1234 a écrit :Bonsoir,
Je suis également dans la même situation, suite à un déménagement, ma ligne étant active depuis ce matin, ma box free reste bloqué à l'étape 4... Attente réponse DHCP.
Que faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Impossible envoyer message MP à Salmé
Bloqué en Boite d'envoi avec l'information : "Dossier rempli à 0% (0 sur 200 messages)"
Que faire ?
Merci
Salmé,Michelch50 a écrit :Bonjour,
Impossible envoyer message MP à Salmé
Bloqué en Boite d'envoi avec l'information : "Dossier rempli à 0% (0 sur 200 messages)"
Que faire ?
Merci
pouvez-vous m'envoyer un MP, pour que j'y réponde, car mes tentatives d'envoi de message se solde toutes par un échec ? J'ai 4 messages en boîte d'envoi pour vous qui sont bloqués.
Est-ce qu'un administrateur pourrait m'aider à régler ce problème d'envoi ?
Merci d'avance
Cdlt,
Michel
Plusieurs essais bloqués en "Boite d'envoi".
Explication sur la FAQ :
"Je ne peux pas envoyer de messages privés !
Il y a trois raisons pour cela : vous n’êtes pas enregistré et/ou connecté, l’administrateur a désactivé la messagerie privée sur l’ensemble du forum, ou l’administrateur vous a empêché d’envoyer des messages. Contactez l’administrateur pour plus d’informations."
Sauf qu'il est impossible de contacter l'administrateur ... excellent exemple de processus circulaire dans Excell, dont on ne peut pas sortir.
Franchement, Free c'est "le client au centre des préoccupations ... pour qu'il ne s'en sorte jamais"
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, et que le raccordement soit effectuée dans de bonnes conditions
Merci
J'ai reçu la Freebox revolution il y a plus d'une semaine, lorsque je la branche j'arrive à l'étape 3: Signal FFTH détecté et ça n'avance pas.
Sur mon suivi J'en suis à l'étape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Impossible de joindre 3244 ("Veuillez rappeler ultérieurement...."). Je précise que je suis actuellement chez SFR Fibre en 1 Gbps.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Cordialement.
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, merci de bien vouloir patienter le temps que le raccordement au NRO soit effectué
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Je suis dans la même situation. Mon déménagement de ligne date du 28/08. Etape 4 validée le 01/10...
Free n'y est pour rien mais nous sommes en 2015 et autant de temps pour un accés internet est hallucinant !!
Quelqu'un peut il m'informer de ma date de raccordement ?
D'avance merci.
Bertran
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci