Problème bloqué étape 2

  • Bonjour à tous,

    Je me permets de poster un message ici car j'ai un problème.
    Tout était niquel et marchait à la perfection (j'avais une 4K, je suis repassé à la révolution il y a quelques jours) et en retrant de cours à 16h, j'ai remarqué que ma freebox était bloquée à l'étape 2. (Déconnexion le 15/09/2015 à 15h51 sur Nancy. Si d'autres personnes de Nancy ont le même problème, dites le moi svp.)
    Ayant encore ma freebox 4K (et après reboot plusieurs fois la Révolution)j'ai pu voir que ça ne venait pas de ma Révolution. La 4K restant bloquée aussi à l'étape 2. C'est donc un problème de ligne.
    Je répète que tout allait bien avant 15h51. Je ne pense pas à être le seul touché.

    Si quelqu'un peut m'aider ;). J'ai ouvert un ticket mais vous comme moi savons que je n'aurai plus le net avant au moins 10 jours (grand mini) sauf si les techniciens se bougent d'eux même pour régler le problème.

    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,
    j'ai exactement le même soucis.... Deconnexion vers 17h50 depuis le 03/09/2015 mais sur Varces (isère). et je te confirme le délai minimum des 10 jours puisque mon ticket n'a pas bougé d'un iota depuis qu'ils doivent faire intervenir un technicien local pour remédier au problème d'équipement qui a un fonctionnement altéré.....
    bizarrement depuis hier j'ai reçu des offres promotionnelles internet de SOSH.....
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • yorins a écrit :Bonjour à tous,

    Je me permets de poster un message ici car j'ai un problème.
    Tout était niquel et marchait à la perfection (j'avais une 4K, je suis repassé à la révolution il y a quelques jours) et en retrant de cours à 16h, j'ai remarqué que ma freebox était bloquée à l'étape 2. (Déconnexion le 15/09/2015 à 15h51 sur Nancy. Si d'autres personnes de Nancy ont le même problème, dites le moi svp.)
    Ayant encore ma freebox 4K (et après reboot plusieurs fois la Révolution)j'ai pu voir que ça ne venait pas de ma Révolution. La 4K restant bloquée aussi à l'étape 2. C'est donc un problème de ligne.
    Je répète que tout allait bien avant 15h51. Je ne pense pas à être le seul touché.

    Si quelqu'un peut m'aider ;). J'ai ouvert un ticket mais vous comme moi savons que je n'aurai plus le net avant au moins 10 jours (grand mini) sauf si les techniciens se bougent d'eux même pour régler le problème.

    Merci
    Bonjour yorins
    Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    pourriez vous me dire ce qu'il en est pour mon problème ? j'aimerai vous communiquer mes coordonnées (identifants et nom) par message privé mais il se retrouve bloqué en message d'envois
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  • Je sais pertinemment que le problème n'est pas matériel vu que ma 2ème freebox ne dépasse pas l'étape 2 non plus. Je me demande ce que vous appelez "équipements Free". Est-ce le materiel uniquement ?
    Ca m'embête d'attendre 10 jours pour qu'on me dise que ma freebox n'a pas de problèmes alors que je le sais déjà. Possibilité de faire remonter l'information ?
  • Bonjour yorins
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Lundi 21 septembre entre 16 h - 18 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé. Avez vous des nouvelles quant à mon ticket ?
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  • Bonjour yorins
    Le souci a été détecté au niveau de la boucle locale, nous vous prions de bien vouloir patienter que la demande auprès FT soit traitée
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Je le sais bien. Avez vous le délai d'intervention ? Parce que le technicien est passé lundi, on est vrendedi et pour 2 fils qui se touchent, je trouve ça un peu long.