Probleme etape 2/3 survenu du jour au lendemain

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Aujoird'hui ma freebox reste bloquée sur l'etape 2 et passe rarement a l'etape 3 pour revenir a l'etape 2.
    Pourtant hier tout fonctionnait bien je ne comprend pas, c'est arrivé comme ça d'un coup. J'ai vérifier mes branchements que je n'ai pas touché depuis des mois, avec reboot hard et soft, reconnexion de freeplugs mais que dalle rien a faire ça bloque à l'etape 2.
    Internet est une necessité professionnel pour mois et il faudrait que je régle ce probleme rapidement seulement la réactivité efficacité de Free est légendairement connu pour être completement à chier et la ramasse donc je viens ici, comme par le passé, dans l'espoir de trouvé une solution grâce aux membres de ce forum.
    J'ai vu que d'autres ont le meme probleme que moi depuis quelques jours mais aucun semble avoir de solution... J'ai très très peur ! J'attend vos retours :/

Cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Kino
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé,

Je vous les ai transmis par MP.
  • J'ai aussi maintenant un problème de freeplugs après avoir tripoter les branchements pour essayer de résoudre le problème d'étape 2.
    Mon freeplug du freebox server repasse au rouge après un bon moment bloqué sur l'étape 2, et mon freeplug du freeplayer clignote vert.
    Par contre si je les re syncrhonise ils passent tout les 2 au vert constament maaaaais le problème revient une fois de plus après un bon délais de la box bloqué à l'étape 2...
    Je ne comprend pas trop... J'espère juste qu'il passe au rouge à cause d'une veille provoquée par le blocage étape 2.
  • Pas de nouvelles ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »