Probleme etape 2/3 survenu du jour au lendemain

  • Bonjour à tous,

    Aujoird'hui ma freebox reste bloquée sur l'etape 2 et passe rarement a l'etape 3 pour revenir a l'etape 2.
    Pourtant hier tout fonctionnait bien je ne comprend pas, c'est arrivé comme ça d'un coup. J'ai vérifier mes branchements que je n'ai pas touché depuis des mois, avec reboot hard et soft, reconnexion de freeplugs mais que dalle rien a faire ça bloque à l'etape 2.
    Internet est une necessité professionnel pour mois et il faudrait que je régle ce probleme rapidement seulement la réactivité efficacité de Free est légendairement connu pour être completement à chier et la ramasse donc je viens ici, comme par le passé, dans l'espoir de trouvé une solution grâce aux membres de ce forum.
    J'ai vu que d'autres ont le meme probleme que moi depuis quelques jours mais aucun semble avoir de solution... J'ai très très peur ! J'attend vos retours :/

    Cordialement
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Kino
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé,

    Je vous les ai transmis par MP.
  • J'ai aussi maintenant un problème de freeplugs après avoir tripoter les branchements pour essayer de résoudre le problème d'étape 2.
    Mon freeplug du freebox server repasse au rouge après un bon moment bloqué sur l'étape 2, et mon freeplug du freeplayer clignote vert.
    Par contre si je les re syncrhonise ils passent tout les 2 au vert constament maaaaais le problème revient une fois de plus après un bon délais de la box bloqué à l'étape 2...
    Je ne comprend pas trop... J'espère juste qu'il passe au rouge à cause d'une veille provoquée par le blocage étape 2.
  • Pas de nouvelles ?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »