bloqué étape 2 / 3 en boucle

  • Bonjour,
    Ma freebox révolution est bloquée à l'étape 2/3 en boucle. J'ai essayé la freebox d'un ami chez moi, elle reste aussi bloquée sur l'étape 2/3.
    S'agit il d'un défaut matériel ou de ligne?
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour dalon97450
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour je vous envoie toutes ces informations
  • Le technicien de free est passé ce matin, le problème viendrait de FT
  • Et tu connais les délais de résolution du problème ? Il t'a dit de faire quoi ? D'attendre ? Je suis dans le même cas, je me prépare au pire.
  • Il m'a dit que le problème sera résolu sous 3 jours maximum. En effet je dois attendre, le technicien a contacté FT et il m'a dit que cela peut être résolu du jour au lendemain. J'attendrai encore une semaine et je verrai ensuite
  • Merci de votre réponse. J'ai rendez-vous avec le technicien free lundi. Pourrez-vous me (nous) tenir au courant quand il y aura du nouveau s'il vous plait ?

    Cordialement
  • Bonsoir aussitôt que j'aurais des informations je vous tiendrai au courant
  • Bonsoir salmé, vous m'aviez proposé votre aide, j'aimerais savoir l'état d'avancement de mon dossier.
    Cordialement
  • Bonjour dalon97450
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est en cours de traitement, effectivement le défaut a été détecté au niveau de la boucle locale, mais il n'est pas encore corrigé
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que France telecom corrige l'anomalie
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience, et nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
    Merci
    Equipe FREE
  • Une semaine après le passage du technicien qui m'affirmait que la connexion sera rétabli sous 3 jours, j'ai reçu ce matin un message me disant qu'une demande d'intervention a été faite à l'opérateur historique ce jour. Bientôt 15 jours sans internet, cela commence à faire long car si on ne contacte pas l'assistance de free, c'est sûrement pas eux qui me tiendra au courant. J'ai toujours milité pour free mais au fur et à mesure ma confiance diminue.
  • Miracle ma connexion est revenu tout fonctionne de nouveau. Problème résolu
  • Bonjour dalon97450
    Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 22/09/2015 08:41 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que vous aurez entière satisfaction avec nos services.
    Equipe FREE
  • il s’avère qu'il sera nécessaire d'intervenir chez vous, les équipes FT ont essayé de vous joindre a 12h20 mais sans succès,
    Equipe FREE
  • Ok à quel numéro ils m'ont téléphoné car je suis resté chez moi toute la journée et personne ne m'a appelé
  • sur votre mobile
    Equipe FREE