Free - Prisonnier de l'étape 2 - Jour xx
-
Jour 1 ...
Je salue tout d'abord mes compagnons de cellule ...
Tous les détails de l'affaire qui m'ont conduit, via le tribunal, a cette prison, entouré de matons sadiques ...
Le 23/08/2015 : A notre retour de congés, notre Free Box Révolution Serveur était bloquée à l'étape 2.
Via le portable de ma fille ainée connecté en 3G, nous ouvrons un ticket incident.
Très rapidement, Free me propose un échange de Free Box Révolution Serveur.
"Tous les prisonniers de l'étape 2, se joignent à moi, pour vous souhaiter une bonne journée"Modifié en dernier par Laurent33160 le 17 septembre 2015, 15:06, modifié 2 fois.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je récupère via le parloir une nouvelle Free Box Révolution Serveur, que je connecte le 29 Aout, sans amélioration ...
"Tous les prisonniers de l'étape 2, se joignent à moi, pour vous souhaiter une bonne journée"
J'appelle un des matons, le 31/08, pour lui signaler que je suis toujours prisonnier de l'étape 2 - et que je ne vois venir ...
Mon gardien me signale qu'il y a eu un incident collectif, qui aurait été résolu - là c'est du conditionnel -
le gars ne sait même pas de façon certaine si c'est OK ou pas ...
Reste tout de même qu'il faut une intervention d'un technicien.
"Tous les prisonniers de l'étape 2, se joignent à moi, pour vous souhaiter une bonne journée"
Comme les matons font la sieste, je les re-contacte par téléphone le 04/09, mon gardien me précise qu'il y a pas d'incident au Central, et qu'il faut activer/réactiver le ticket.
Le gars est un peu loin, genre 2 ou 3 milles kilomètres, la liaison est toujours mauvaise en prison ....
En gros, je ne comprends pas grand chose ... Activer / Réactiver == le Ticket / le GAMOT ...
Mon appel du Jour 9 a servi, à quoi, à faire tourner la plate forme !!!
A gratter un peu de fric sur les appels ; comme si le taulards assez tant de thunes que ça
Enfin, une réaction du Directeur de la prison, le 07/09, une demande de vérification des équipements Free est en cours.
Dans le règlement de la prison, la vérification est lancée dès l'ouverture du ticket incident.
Là, le délai est de 15 jours !!!
Et si on ne prend en compte que mon second appel, c'est 3 jours pour une action automatique !!!
Pourquoi avancer des actions automatiques, s'il y a obligation de les contacter pour que cela se déclenche ???
Les matons jouent au cartes, je les re-re-contacte par téléphone le 08/09, mon gardien me signale qu'une carte réseau est HS au Central.
Mais Monsieur le gardien, votre collègue le 04/09, soit 4 jours avant, m'avait annoncé qu'il n'y avait pas de problème au Central.
Un jour au Central , un jour à la Maison d'Arrêt, c'est toujours lde a prison,
mais au moins on change de paysage ...
les transferts c'est drôle .... Des fois même ça permet de s'échapper ...
Pas moi ...
Une nouvelle réaction du Directeur de la prison, 09/09, que les équipements Free fonctionnent et qu'une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
Les matons boivent du pastis .... Et là ça commence à vraiment partir en live ....
1°)
J'arrive à en re-re-re-contacter un par téléphone le 09/09, mon gardien me signale que le problème se situe à 400 mètres du central, mais qu'il faut une intervention d'un technicien FT.
2°)
Ce technicien passe le jour même chez moi, mais je suis absent.
3°)
Le soir même, je suis contacté par leurs avocats du service commercial, suite à l'envoi d'un premier mail ; l'avocat m'explique que :
a°) Free ne me mène pas en bateau mais que la panne évolue, suite aux diagnostics des techniciens Free,
b°) Ensuite que j'étais absent lorsque le technicien FT est passé, à ce moment je l'apprend, donc je lui dit que je travaille, et que je n'ai pas été contacté.
Cet avocat, je suppose que d'habitude il se frotte à des mecs sérieux, genre baron de la drogue .... met en doute ma parole, bon moi, je débute ...
Je lui explique que c'est peut-être ma femme qui a reçu l'appel, il me demande si elle m'en a parlé comme elle n'est pas avec moi difficile de dire ...
Cet avocat véreux me fait "Elle ne vous en a pas parler" genre "AAAAAAAAAh ouais, ta femme te cache des choses ... " (je passe ... sinon grossier),
enfin lorsque je lui liste tous mes appels aux matons, lui sur sa magnifique console de contrôle, il ne les voit pas tous, comme si j'inventais des appels (je passe encore … sinon trop grossiers).
c°) que tout de même, il lance la procédure au cas où j'aurais été condamné par erreur, je serais dédommagé ... euh
Le matin, la panne est à 400 mètres du central, l'après-midi il faut passer chez moi, mais je suis à 1.200 mètres.
Est-ce que la pénitencière compte en pieds ??? Ou alors j'ai été transféré aux USA ???
Si FT doit passer chez moi, la moindre des choses est qu'il me contacte !!! – ÉVIDEMMENT – je suis en prison alors je ne suis pas chez moi ...
donc passer à 15h00, est la certitude de trouver porte close !!!
Est-ce la méthode utilisée pour clore facilement un dossier ???
L'avocat semblait douter, d'un peu tout : je n'ai pas été contacté par FT, je n'ai pas appelé l'assistance par téléphone, de ma femme !!!!
C'est la méthode de la nouvelle génération des avocats tout remettre en doute, surtout chez les autres.
Et pas de bol, moi aussi, j'utilise une plate forme ... donc j'ai tout l'historique de mes appels ...
Le soir :
Courier du directeur de la prison, j'étais absent ; mais j'ai enfin un numéro de GAMOT, même s'il commence par ABS ...
Les matons cuvent .... J'en re-re-re-re-contacte un par téléphone le 14/09, mon gardien me signale qu'il y a un rapport du technicien Orange, sur mon affaire, la localisation de panne est d'intervention est très précisément identifié. Et me précise que le plus dur est fait car le plus long est de savoir où se situe la panne. Entre le Central et mon domicile. Pas de détail sur le lieu précis, et surtout pas de délai.
En tout cas, je suis innocenté ...
Mais trois semaines pleines pour trouver le lieu de la panne - sur une ligne de 1.200 m, pour l'instant j'en suis à 48 mètres / jour
Un des gardiens passe me voir, sous la douche, pas de bol, pour lui, ça fait 25 jour que je suis au mitard, je commence à être énervé,
la douche en taule, c'est dur ....
Il me dit qu'il doit prendre un RdV pour qu'un technicien passe voir dans ma cellule ...
Je commence à partir en live, il veut m'expliquer, je lui fais un petit rappel, avec un volume sonore assez important ... du lieu de la panne
le 31/08 : au central
le 04/09 : pas au central
le 08/09 : retour au central
le 09/09 : à 400 m du central
le 09/09 : chez moi
le 14/09 : entre le central et chez moi, mais très précis ... et pas chez moi ...
le 16/09 : chez moi
26 ° jour dans la prison de l'étape 2 ....
A 09h30, un des gardiens est levé, je le re-re-re-re-re-re-contacte, je passe l'historique de ma détention, il me dit qu'un rendez-vous est planifié,
euh, c'était pas prévu cette visite médicale, le gars d'hier je lui ai dit, de me recontacter ... Je m'énerve mais je veux prouver mon innocence
Vite il faut que j'y sois dans 30 minutes. Pose de RTT à la sauvage, Aller travail-maison à fond la caisse. Je me prépare …
Et à 10h17, un des gardiens me parle à travers le judas, il faut que je prenne Rendez-vous.
Rappel .... je viens de partir du boulot, parce qu'un gardien me dit, un autre gars va te faire passer une BONNE visite médicale, de me taper 30 minutes de bagnole.
Craquage :
Moi : "vous me prenez pour un XXX"
Gardien Matricule xxx : "Monsieur, qui êtes vous pour me parler comme ça"
Moi : "un prisonnier énervé ... car bloqué depuis 26 jours ..."
Malgré mes demandes le gardien ne me donnera jamais son matricule … Dommage …
Message personnel au gardien Matricule xxx : "Excuse-moi mais là c'était trop … "
Finalement, il me planifie un RdV demain entre 11h00 et 13h00.
Parce que le précédent gardien, qui peut-être ne sait pas lire, ou ne connait pas la procédure,
a loupé que mon RdV entre 10 et 12h00, c'était ... par téléphone ...
Je vais contacter à nouveau un gardien pour valider ce RdV.
Cette fois, j'appelle le Directeur de la prison, c'est sa secrétaire qui me répond de sa voix suave et me confirme le RdV pour le :
17/09 donc ça c'est bien demain, entre 11h00 et 13h00.
Au moins le Gardien Matricule xxx, a fait son boulot ...
Seconde RTT ... Merci qui ...
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Rendez vous avec mon avocat ...
Il m'appelle à 10h19, et me demande si j'habite bien à l'adresse xxx.
Oui
Parce que là, je suis devant chez vous ...
Et oui, le rendez vous est entre 11h00 et 13h00, pas à 10h00 ...
Petit moment de flottement à l'autre bout de la ligne ...
Bon, ça s'est bien passé, j'étais déjà en route, il a patienté 5' ...
Je rentre au bercail, toujours étape2 ...
J'avais déjà précisé un petit truc, sur le dernier Point de Raccordement, à mon entrée en prison, un bornier était déposé sur le boitier ...
Genre un gars a bossé là, un peu comme un cochon, car il laisse un bornier ...
Et là, je rencontre mon avocat, qui me dit il doit y avoir 2 problèmes, bla bla, et il reconnecte 2 fils dans le Point de Concentration.
On rentre, et là
OOOOOOOOOOOOh surprise, étape 3 ...
Bien sûr, cela a été jusqu'au bout.
Libéré ... après 27 jours.
Mais tout de même
salmé a écrit :Bonjour Laurent33160
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Hello, bon je suis dépanné.
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir l'ensemble des éléments, genre :
avoir les rapports GAMOT, au complet,
savoir quelles interventions ont réellement eu lieu.
Moi, un gars de l'assistance m'a dit le 14/09, qu'il y avait un rapport du technicien Orange, et que la localisation de panne était très précisément identifié.
Moi, j'aimerais bien avoir ce document.
Si oui, je vous communiquerait les infos par MP.
Merci pour votre démarche.
LM
Le 22/09, soit 4 jours après ma sortie de prison, je commence par appeler l'un de mes anciens gardiens ... au 3244 ;
Comme mon ticket (sur ma console de gestion ) était reparti au départ, je craignais le pire ...
Je dis au maton, que c'est résolu, bla bla.
Il me confirme ... Et me dit que ma ligne reste sous surveillance ... Là, ça fait PEUR.
Et je lui demande s'il peut me fournir les éléments de mon ticket incident.
Réponse : tout est sur votre console de gestion.
Question : Mai je veux plus, le détail de mes appels etc ...
Réponse : je me renseigne auprès du service "Réseau" ...
Musique douce ...
Monsieur, nous n'avons pas plus que ce qui est sur la console de gestion ...
Du coup, j'écris à l'assistance par mail :
Et là je demande :
- Le détail des appels, et des annotations de mon ticket incident – pour savoir si mes appels ont bien été tracés, et si mes remarques sur les fils déconnectés ont été prises en compte, et à quelle date.
- Le détail du ticket Gamot, puisque lorsqu'on me l'a lu, il savait exactement où était situé le défaut.
- Et, le détail des interventions, date-heure-technicien-action, pour l'incident collectif, la carte réseau au NRA, l'intervention à 400 mètres du central dans le sous répartiteur en bas de ma rue ; afin que je puisse me rendre compte de vos interventions.
Le 23/09, J 31 - J 5 après ma sortie de prison,
Réponse du Centre de Relation Abonné :
Aucun élément juste du bla bla :
"
Nous sommes conscients, Monsieur X, de la gêne occasionnée et vous rassurons que nous veillons à l'amélioration quotidienne des services proposés.
Par ailleurs, nous constaté que l'anomalie rencontrée a été résolu et vous bénéficiez d'une connexion fonctionnelle, comme vous l'avez précisé à nos services le 22/09/2015 lors d'un appel téléphonique.
Cependant, le ticket incident est toujours ouvert, afin de s'assurer de la stabilité de votre ligne.
Votre satisfaction étant au cœur de nos préoccupations, nous vous invitons à consulter le lien (http://mobile.free.fr/mobiles.html), pour découvrir les nouveaux mobiles proposés par Free. Les téléphones sont disponibles depuis l'Espace Abonné, selon le modèle, en paiement en 1 fois, en 4 fois sans frais ou en plusieurs mensualités.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
"
Donc je ne sais toujours rien ...
Le 23/09, J 31 - J 5 après ma sortie de prison,
La suite :
Petite présentation, j'ai la cinquantaine,
vers 1989 (oui je sais la préhistoire ), j'ai bossé pour la société EI, et j'ai étudié, conçu, négocié avec FT, suivi l'avancée des travaux, dans le cadre des premiers réseaux de télévision par câble.
En gros, on a doublé le réseau téléphone, posé des lignes, installé des amplis pour améliorer le signal.
Un peu, comme Free aujourd'hui.
Donc, je sais ce qu'est un répartiteur, je sais voir le réseau enterré, ect ...
Dans mon bled, je connais pas mal de monde, je suis bénévole dans pas mal d'associations, et dans ma rue, je connais à peu près tous mes voisins ...
Aujourd'hui je bosse pour une SSII, et si je bosse pas dans le réseau, mais je connais assez de monde - SII ou CLient - pour être assisté afin de comprendre les aspects les plus techniques.
Alors on m'a dit, je vous passe les aller-retour :
Incident collectif au Central
Carte réseau à changer au NRA
Incident à 400 mètres du Central (j'ai pisté, je vois où se situe l'armoire de répartition )
Chez moi
Donc, j'ai commencé à me renseigner :
J'ai deux voisins abonnés Free, leur câble téléphonique, passe par une chambre, qui se trouve juste devant le poteau qui est devant chez moi.
Ma ligne sort de la chambre, monte sur le poteau au PC, et arrive chez moi en souterrain.
Eux, leur ligne sort de la chambre, et part vers une petite borne avant d'entrer chez eux en souterrain.
Surprise, ils n'ont pas eu de problème de connexion en Aout.
Idem pour 2 collègues ailleurs en ville.
Là, aujourd'hui, ayant demandé des infos sur cet incident collectif, et n'ayant rien eu, je doute très fortement de son existence ...
Ensuite après cet incident collectif, l'incident était chez moi, puis est "revenu" au central.
Moi, je veux tout savoir sur cet échange de carte réseau, qui n'a pas été vu lors de l'incident collectif (tout c'est : qui, quand, quoi )
Ensuite le problème à 400 mètres du Central, ça fait 800 de chez moi, je leur ai donné l'adresse ;
pareil il y avait un problème que l'on me dise ce qui a été fait, quand et par qui ....
Après, si toutes les informations dont dispose Free, sont celles de la console de gestion, je pleure avec eux ...
Parce que quand tu bosses en SAV, et en intervention (ça aussi, j'ai fait comme boulot), dans une boite normale ; tu es pisté, et tu notes tout ...
Heure d'arrivée, Diagnostic, Résolution, Matos réparé/échangé, Tests, Heure de départ ...
Bon, suite à la réponse faite par le Centre de Relation Client.
J'ai répondu que leur réponse ne m'avait rien apporté.
Ma conclusion, en attendant la prochaine réponse :
Tous mes aller retour avec le 3244, n'ont été que du vent ...
Je poste si j'ai du nouveau ...