bloqué étape 2 / 3 en boucle

  • Bonjour,
    Ma freebox révolution est bloquée à l'étape 2/3 en boucle. J'ai essayé la freebox d'un ami chez moi, elle reste aussi bloquée sur l'étape 2/3.
    S'agit il d'un défaut matériel ou de ligne?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour dalon97450
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour je vous envoie toutes ces informations
  • Le technicien de free est passé ce matin, le problème viendrait de FT
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Et tu connais les délais de résolution du problème ? Il t'a dit de faire quoi ? D'attendre ? Je suis dans le même cas, je me prépare au pire.
  • Il m'a dit que le problème sera résolu sous 3 jours maximum. En effet je dois attendre, le technicien a contacté FT et il m'a dit que cela peut être résolu du jour au lendemain. J'attendrai encore une semaine et je verrai ensuite
  • Merci de votre réponse. J'ai rendez-vous avec le technicien free lundi. Pourrez-vous me (nous) tenir au courant quand il y aura du nouveau s'il vous plait ?

    Cordialement
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonsoir aussitôt que j'aurais des informations je vous tiendrai au courant
  • Bonsoir salmé, vous m'aviez proposé votre aide, j'aimerais savoir l'état d'avancement de mon dossier.
    Cordialement
  • Bonjour dalon97450
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est en cours de traitement, effectivement le défaut a été détecté au niveau de la boucle locale, mais il n'est pas encore corrigé
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que France telecom corrige l'anomalie
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience, et nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Une semaine après le passage du technicien qui m'affirmait que la connexion sera rétabli sous 3 jours, j'ai reçu ce matin un message me disant qu'une demande d'intervention a été faite à l'opérateur historique ce jour. Bientôt 15 jours sans internet, cela commence à faire long car si on ne contacte pas l'assistance de free, c'est sûrement pas eux qui me tiendra au courant. J'ai toujours milité pour free mais au fur et à mesure ma confiance diminue.
  • Miracle ma connexion est revenu tout fonctionne de nouveau. Problème résolu
  • Bonjour dalon97450
    Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 22/09/2015 08:41 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que vous aurez entière satisfaction avec nos services.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • il s’avère qu'il sera nécessaire d'intervenir chez vous, les équipes FT ont essayé de vous joindre a 12h20 mais sans succès,
    Equipe FREE
  • Ok à quel numéro ils m'ont téléphoné car je suis resté chez moi toute la journée et personne ne m'a appelé
  • sur votre mobile
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon