Une maison - Deux FreeBox
-
Bonjour,
Je suis abonnée Free depuis fort longtemps.
Je viens de recevoir une deuxième FreeBox qui a été installée au rez-de-chaussée de ma maison…
Il y a bien sûr deux lignes téléphoniques séparées avec chacune leur numéro de téléphone et leur abonnement free.
Je viens de rencontrer les problèmes suivants :
Lorsque tout a été installé, problème d'authentification, puis problème de réseau, puis problème d'installation des chaînes…
Le téléphone marchait en émission, mais pas en réception, on avait de suite la boite vocale.
Pas de wifi of course…
Au bout d'un certain temps, la page d'accueil de Free (écran multicolor) a bien voulu s'afficher… Mais quand je vais dans les réglages pour rechercher les chaînes, il ne m'en trouve aucune…
Les chaînes affiche l'indication de programme mais donne le message "interruption du réseau".
A noter que pendant ce temps, à l'étage, ma FreeBox révolution perdait elle aussi le réseau, donc, plus de wifi, avait des problème d'authentification et ne trouvait plus de chaînes !!!
Je viens de débrancher celle du bas et de relancer la FreeBox de l'étage qui me permet de me reconnecter au wifi et de lancer ce sos !!…
La FreeBox du haut est sur le canal 12, celle du bas sur le 11.
Que faut-il changer pour que la nouvelle box ne perturbe pas celle de l'étage ?...
Changer les débuts et fin de DHCP ???
C'est incompatible d'avoir deux FreeBox dans une maison ????
Merci de vos réponses
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Nous vous invitons à contacter la hotline technique au 3244, afin de vous assister au branchement de votre matériel
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Aujourd'hui, j'ai testé en débranchant les FreePlugs de l'étage qui étaient synchronisés puis j'ai procédé à l'installation de la box du bas…
Rien de rien, page d'accueil de la FreeBox, mais toujours pas de chaînes FreeBox, la TNT n'est pas branchée, on la capte directement sur la TV…… Un message s'affiche sur les chaînes FreeBox : débit insuffisant…
Bon on va attendre demain, mais du coup, plus de téléphone sur cette ligne, ça devient pénible !!!