Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Je suis en maison individuelle et j'ai la possibilité de migrer vers la fibre orange.
    Abonné Free depuis de longues années, j'aimerais autant rester chez eux mais n'arrive pas ni à les joindre, ni à savoir si je suis elligible à la fibre ?
    Merci de m'indiquer comment faire pour avoir ma réponse
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour tionneb
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour ps69_3000
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    C'est fait
  • salmé a écrit :Bonjour shadowin930
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Message envoyé ! ;)
  • Bonjour,
    Depuis environ un an, orange a installé la fibre dans mon immeuble.
    Je suis abonné à l'adsl.
    Comment faire pour passer à la fibre ?
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour,depuis 3 mois la fibre (Orange) est disponible dans ma rue. Je suis chez Free et j'aimerai le rester. Comment faire.
    Merci
  • shadowin930 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour shadowin930
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Message envoyé ! ;)
    Bonjour shadowin930
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Fabien a écrit :Bonjour,
    Depuis environ un an, orange a installé la fibre dans mon immeuble.
    Je suis abonné à l'adsl.
    Comment faire pour passer à la fibre ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour Fabien
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Je souhaiterai savoir si ma migration vers la fibre est possible.
    Numéro de ligne : 0478748936

    Merci

    Julien Lagrot
  • Titi67 a écrit :Bonjour,depuis 3 mois la fibre (Orange) est disponible dans ma rue. Je suis chez Free et j'aimerai le rester. Comment faire.
    Merci
    Bonjour Titi67
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    Fabien a écrit :Bonjour,
    Depuis environ un an, orange a installé la fibre dans mon immeuble.
    Je suis abonné à l'adsl.
    Comment faire pour passer à la fibre ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour Fabien
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    MP envoyé
  • Bonjour Salmé, j'ai bien reçu votre Message Privé et je vous en ai renvoyé un, mais pour être sur que vous le voyiez, je le remarque ici :

    Bonjour salmé, il m'est impossible de prendre un rendez vous, en effet, une fois que je clique sur votre lien, je tombe en étape 2 sur "Veuillez choisir la date de votre rendez-vous"

    Il y a alors un tableau avec jours et horaires, tableau où il n'y a uniquement que des cases vides avec impossibilité de cliquer sur l'une d'entre elles, revenir en arrière ne change rien et je ne peux passer à l'étape suivante. Que faire?


    Image
  • SYLVAINSYLV1 a écrit :
    Gdesfarges a écrit :
    SYLVAINSYLV1 a écrit :Bonjour,

    Je sais que mon quartier à été fibré par Orange au mois de mai 2015.

    Pourriez-vous me dire si je peux demander la migration et sin non quand sera-t-elle possible ?

    Mon adresse est sur le val d'Oise, 95770, Bouffémont.

    (mon adresse complète en MP si besoin .)

    Un grand merci d'avance.

    Sylvain
    Tu as regardé avec degrouptest?
    rien sur degrouptest !! ??
    Bonjour SYLVAINSYLV1
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Akaion a écrit :Bonjour Salmé, j'ai bien reçu votre Message Privé et je vous en ai renvoyé un, mais pour être sur que vous le voyiez, je le remarque ici :

    Bonjour salmé, il m'est impossible de prendre un rendez vous, en effet, une fois que je clique sur votre lien, je tombe en étape 2 sur "Veuillez choisir la date de votre rendez-vous"

    Il y a alors un tableau avec jours et horaires, tableau où il n'y a uniquement que des cases vides avec impossibilité de cliquer sur l'une d'entre elles, revenir en arrière ne change rien et je ne peux passer à l'étape suivante. Que faire?


    Image
    Bonjour Akaion
    Je vous invite à me communiquer vos disponibilités, nos services vont vous contacter pour fixer un rendez vous de l'intervention prévue
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • sibertmath a écrit :Bonjour

    Je souhaiterai savoir si ma migration vers la fibre est possible.
    Numéro de ligne : 0478748936

    Merci

    Julien Lagrot
    Bonjour sibertmath
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    Akaion a écrit :Bonjour Salmé, j'ai bien reçu votre Message Privé et je vous en ai renvoyé un, mais pour être sur que vous le voyiez, je le remarque ici :

    Bonjour salmé, il m'est impossible de prendre un rendez vous, en effet, une fois que je clique sur votre lien, je tombe en étape 2 sur "Veuillez choisir la date de votre rendez-vous"

    Il y a alors un tableau avec jours et horaires, tableau où il n'y a uniquement que des cases vides avec impossibilité de cliquer sur l'une d'entre elles, revenir en arrière ne change rien et je ne peux passer à l'étape suivante. Que faire?


    Image
    Bonjour Akaion
    Je vous invite à me communiquer vos disponibilités, nos services vont vous contacter pour fixer un rendez vous de l'intervention prévue
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

    Je viens de le faire en message privé, je vous remercie de votre disponibilité et votre rapidité.
  • Bonjour
    Je suis client free depuis une dizaine d'année, J'ai contacté les services free pour une migration à la fibre, j'ai reçu un message avec une url qui me dit que je n'ai pas droit à la fibre.
    J'habite à Paris 13 et j'ai fait une simulation sur le site de free et il m' affiche que j'ai droit à la fibre.
    En plus dans mon immeuble notre concierge est abonné à la fibre chez free
    Mon identifiant free 0145854379
    Qu'elle la procédure à suivre ? Est ce qu'il un magasin à Paris pour se renseigner
    Cordialement
  • Bonjour jmou
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que votre demande de migration soit traitée, nous n’avons pas de délai par rapport au traitement des migration vers la fibre optique, vous serez informé des actions menées sur votre dossier par mail une fois la demande traitée, et une fois le rendez vous de la pose PTO sera planifié vous serez contacté sur votre mobile afin de le fixer selon vos disponibilités
    Equipe FREE
  • ps69_3000 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour ps69_3000
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    C'est fait
    Bonjour ps69_3000
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup pour cette réponse.
    Q1
    Cela veut dire que j'ai droit à la fibre?
    Q2
    Est ce que la demande de migration est prise en compte et planifiée?
    Q3
    Je dois attendre combien de temps: 1 mois, 3 mois ou 1 an. Vous pourriez me donner une estimation ?

    Merci d avance pour vos réponses car en fonction de celles ci je dois prendre une décision car en ce moment il ya des promos pour passer à la fibre
    Cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »