Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
Je suis en maison individuelle et j'ai la possibilité de migrer vers la fibre orange.
Abonné Free depuis de longues années, j'aimerais autant rester chez eux mais n'arrive pas ni à les joindre, ni à savoir si je suis elligible à la fibre ?
Merci de m'indiquer comment faire pour avoir ma réponse
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour tionneb
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
salmé a écrit :Bonjour ps69_3000
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
C'est fait
Message envoyé !salmé a écrit :Bonjour shadowin930
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour,
Depuis environ un an, orange a installé la fibre dans mon immeuble.
Je suis abonné à l'adsl.
Comment faire pour passer à la fibre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Depuis environ un an, orange a installé la fibre dans mon immeuble.
Je suis abonné à l'adsl.
Comment faire pour passer à la fibre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,depuis 3 mois la fibre (Orange) est disponible dans ma rue. Je suis chez Free et j'aimerai le rester. Comment faire.
Merci
Merci
Bonjour shadowin930shadowin930 a écrit :Message envoyé !salmé a écrit :Bonjour shadowin930
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour FabienFabien a écrit :Bonjour,
Depuis environ un an, orange a installé la fibre dans mon immeuble.
Je suis abonné à l'adsl.
Comment faire pour passer à la fibre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour
Je souhaiterai savoir si ma migration vers la fibre est possible.
Numéro de ligne : 0478748936
Merci
Julien Lagrot
Je souhaiterai savoir si ma migration vers la fibre est possible.
Numéro de ligne : 0478748936
Merci
Julien Lagrot
Bonjour Titi67Titi67 a écrit :Bonjour,depuis 3 mois la fibre (Orange) est disponible dans ma rue. Je suis chez Free et j'aimerai le rester. Comment faire.
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
MP envoyésalmé a écrit :Bonjour FabienFabien a écrit :Bonjour,
Depuis environ un an, orange a installé la fibre dans mon immeuble.
Je suis abonné à l'adsl.
Comment faire pour passer à la fibre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Salmé, j'ai bien reçu votre Message Privé et je vous en ai renvoyé un, mais pour être sur que vous le voyiez, je le remarque ici :
Bonjour salmé, il m'est impossible de prendre un rendez vous, en effet, une fois que je clique sur votre lien, je tombe en étape 2 sur "Veuillez choisir la date de votre rendez-vous"
Il y a alors un tableau avec jours et horaires, tableau où il n'y a uniquement que des cases vides avec impossibilité de cliquer sur l'une d'entre elles, revenir en arrière ne change rien et je ne peux passer à l'étape suivante. Que faire?

Bonjour salmé, il m'est impossible de prendre un rendez vous, en effet, une fois que je clique sur votre lien, je tombe en étape 2 sur "Veuillez choisir la date de votre rendez-vous"
Il y a alors un tableau avec jours et horaires, tableau où il n'y a uniquement que des cases vides avec impossibilité de cliquer sur l'une d'entre elles, revenir en arrière ne change rien et je ne peux passer à l'étape suivante. Que faire?

Bonjour SYLVAINSYLV1SYLVAINSYLV1 a écrit :rien sur degrouptest !! ??Gdesfarges a écrit :Tu as regardé avec degrouptest?SYLVAINSYLV1 a écrit :Bonjour,
Je sais que mon quartier à été fibré par Orange au mois de mai 2015.
Pourriez-vous me dire si je peux demander la migration et sin non quand sera-t-elle possible ?
Mon adresse est sur le val d'Oise, 95770, Bouffémont.
(mon adresse complète en MP si besoin .)
Un grand merci d'avance.
Sylvain
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour AkaionAkaion a écrit :Bonjour Salmé, j'ai bien reçu votre Message Privé et je vous en ai renvoyé un, mais pour être sur que vous le voyiez, je le remarque ici :
Bonjour salmé, il m'est impossible de prendre un rendez vous, en effet, une fois que je clique sur votre lien, je tombe en étape 2 sur "Veuillez choisir la date de votre rendez-vous"
Il y a alors un tableau avec jours et horaires, tableau où il n'y a uniquement que des cases vides avec impossibilité de cliquer sur l'une d'entre elles, revenir en arrière ne change rien et je ne peux passer à l'étape suivante. Que faire?
Je vous invite à me communiquer vos disponibilités, nos services vont vous contacter pour fixer un rendez vous de l'intervention prévue
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Bonjour sibertmathsibertmath a écrit :Bonjour
Je souhaiterai savoir si ma migration vers la fibre est possible.
Numéro de ligne : 0478748936
Merci
Julien Lagrot
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
salmé a écrit :Bonjour AkaionAkaion a écrit :Bonjour Salmé, j'ai bien reçu votre Message Privé et je vous en ai renvoyé un, mais pour être sur que vous le voyiez, je le remarque ici :
Bonjour salmé, il m'est impossible de prendre un rendez vous, en effet, une fois que je clique sur votre lien, je tombe en étape 2 sur "Veuillez choisir la date de votre rendez-vous"
Il y a alors un tableau avec jours et horaires, tableau où il n'y a uniquement que des cases vides avec impossibilité de cliquer sur l'une d'entre elles, revenir en arrière ne change rien et je ne peux passer à l'étape suivante. Que faire?
Je vous invite à me communiquer vos disponibilités, nos services vont vous contacter pour fixer un rendez vous de l'intervention prévue
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je viens de le faire en message privé, je vous remercie de votre disponibilité et votre rapidité.
Bonjour
Je suis client free depuis une dizaine d'année, J'ai contacté les services free pour une migration à la fibre, j'ai reçu un message avec une url qui me dit que je n'ai pas droit à la fibre.
J'habite à Paris 13 et j'ai fait une simulation sur le site de free et il m' affiche que j'ai droit à la fibre.
En plus dans mon immeuble notre concierge est abonné à la fibre chez free
Mon identifiant free 0145854379
Qu'elle la procédure à suivre ? Est ce qu'il un magasin à Paris pour se renseigner
Cordialement
Je suis client free depuis une dizaine d'année, J'ai contacté les services free pour une migration à la fibre, j'ai reçu un message avec une url qui me dit que je n'ai pas droit à la fibre.
J'habite à Paris 13 et j'ai fait une simulation sur le site de free et il m' affiche que j'ai droit à la fibre.
En plus dans mon immeuble notre concierge est abonné à la fibre chez free
Mon identifiant free 0145854379
Qu'elle la procédure à suivre ? Est ce qu'il un magasin à Paris pour se renseigner
Cordialement
Bonjour jmou
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que votre demande de migration soit traitée, nous n’avons pas de délai par rapport au traitement des migration vers la fibre optique, vous serez informé des actions menées sur votre dossier par mail une fois la demande traitée, et une fois le rendez vous de la pose PTO sera planifié vous serez contacté sur votre mobile afin de le fixer selon vos disponibilités
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que votre demande de migration soit traitée, nous n’avons pas de délai par rapport au traitement des migration vers la fibre optique, vous serez informé des actions menées sur votre dossier par mail une fois la demande traitée, et une fois le rendez vous de la pose PTO sera planifié vous serez contacté sur votre mobile afin de le fixer selon vos disponibilités
Equipe FREE
Bonjour ps69_3000ps69_3000 a écrit :salmé a écrit :Bonjour ps69_3000
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
C'est fait
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Merci beaucoup pour cette réponse.
Q1
Cela veut dire que j'ai droit à la fibre?
Q2
Est ce que la demande de migration est prise en compte et planifiée?
Q3
Je dois attendre combien de temps: 1 mois, 3 mois ou 1 an. Vous pourriez me donner une estimation ?
Merci d avance pour vos réponses car en fonction de celles ci je dois prendre une décision car en ce moment il ya des promos pour passer à la fibre
Cordialement
Q1
Cela veut dire que j'ai droit à la fibre?
Q2
Est ce que la demande de migration est prise en compte et planifiée?
Q3
Je dois attendre combien de temps: 1 mois, 3 mois ou 1 an. Vous pourriez me donner une estimation ?
Merci d avance pour vos réponses car en fonction de celles ci je dois prendre une décision car en ce moment il ya des promos pour passer à la fibre
Cordialement
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD