Bloqué étape 4
- 
		
		Bonjour
 
 Ca fait 1 mois que c'est bloqué en étape 4 alors que j'ai reçu la freebox depuis 20 jours.
 
 Je suis sur SFR Fibre pour le moment. Quelqu'un peut il me donner des informations ?
 
 Merci d'avance
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Coordonnées envoyées par MP.
Merci d'avance
Merci !
19/12/2018 22:19 étape 3
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ligne est désormais câblée
10/09/2015 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Nous vous remercions de votre compréhension.
Je viens d'envoyer une LRAR au service réclamation, la situation est inacceptable.
Si Free lit ce message, merci de me répondre pour me dire où en est ma situation et combien de temps je vais encore devoir attendre ...
En tout cas, comme modèle de Service client, c'est absolument nul

Je suis également dans la même situation, suite à un déménagement, ma ligne étant active depuis ce matin, ma box free reste bloqué à l'étape 4... Attente réponse DHCP.
Que faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour Michelch50Michelch50 a écrit :Je suis dans la même situation, bloqué étape 4, pour une inscription le 26 août, box livrée le 10 septembre, 3244 inactif et après visite au Free center de Paris (ça m'a pris du temps, vu les délais d’attente !), aucune information sauf "il n'y a qu'a attendre !!!
Je viens d'envoyer une LRAR au service réclamation, la situation est inacceptable.
Si Free lit ce message, merci de me répondre pour me dire où en est ma situation et combien de temps je vais encore devoir attendre ...
En tout cas, comme modèle de Service client, c'est absolument nul
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour titail1234titail1234 a écrit :Bonsoir,
Je suis également dans la même situation, suite à un déménagement, ma ligne étant active depuis ce matin, ma box free reste bloqué à l'étape 4... Attente réponse DHCP.
Que faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Impossible envoyer message MP à Salmé
Bloqué en Boite d'envoi avec l'information : "Dossier rempli à 0% (0 sur 200 messages)"
Que faire ?
Merci
Salmé,Michelch50 a écrit :Bonjour,
Impossible envoyer message MP à Salmé
Bloqué en Boite d'envoi avec l'information : "Dossier rempli à 0% (0 sur 200 messages)"
Que faire ?
Merci
pouvez-vous m'envoyer un MP, pour que j'y réponde, car mes tentatives d'envoi de message se solde toutes par un échec ? J'ai 4 messages en boîte d'envoi pour vous qui sont bloqués.
Est-ce qu'un administrateur pourrait m'aider à régler ce problème d'envoi ?
Merci d'avance
Cdlt,
Michel
Plusieurs essais bloqués en "Boite d'envoi".
Explication sur la FAQ :
"Je ne peux pas envoyer de messages privés !
Il y a trois raisons pour cela : vous n’êtes pas enregistré et/ou connecté, l’administrateur a désactivé la messagerie privée sur l’ensemble du forum, ou l’administrateur vous a empêché d’envoyer des messages. Contactez l’administrateur pour plus d’informations."
Sauf qu'il est impossible de contacter l'administrateur ... excellent exemple de processus circulaire dans Excell, dont on ne peut pas sortir.
Franchement, Free c'est "le client au centre des préoccupations ... pour qu'il ne s'en sorte jamais"
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, et que le raccordement soit effectuée dans de bonnes conditions
Merci
J'ai reçu la Freebox revolution il y a plus d'une semaine, lorsque je la branche j'arrive à l'étape 3: Signal FFTH détecté et ça n'avance pas.
Sur mon suivi J'en suis à l'étape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Impossible de joindre 3244 ("Veuillez rappeler ultérieurement...."). Je précise que je suis actuellement chez SFR Fibre en 1 Gbps.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Cordialement.
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, merci de bien vouloir patienter le temps que le raccordement au NRO soit effectué
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Je suis dans la même situation. Mon déménagement de ligne date du 28/08. Etape 4 validée le 01/10...
Free n'y est pour rien mais nous sommes en 2015 et autant de temps pour un accés internet est hallucinant !!
Quelqu'un peut il m'informer de ma date de raccordement ?
D'avance merci.
Bertran
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-