Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour sebtlse134
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
je vous ai envoyé un message en MP pour savoir si je suis élligible à la fibre.
Cordialement.
Fred.
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Mon immeuble est fibré par Orange, cette derniere me contacte pour me proposer la fibre.
Serait-il possible de savoir si je suis éligible à la fibre Free ou si Free pouvait me connecter à ce réseau installé par Orange.
Par avance merci.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Mon immeuble est raccorder à la fibre comment faire pour en bénéficier dans mon appartement ?
Cordialement,
Merci de votre aide.
Voila je m occupe d internet et de l informatique de ma belle mere et son adsl et catastrophique mais j ai vu que les voisins avait la fibre optique. Je voudrais la faire migrer mais je ne vois pas comment faire, j ai verifier aupres de la mairie il me confirme que la rue est fibree .
Comment faire ?
Merci par avance de votre aide
Il y a un an, jour pour jour, j'ai fait part de mon désir de migrer vers la fibre optique sur votre forum. Il y a quelques mois (8 ou 9), j'ai reçu un appel me disant qu'un technicien allait me contacter pour prendre rendez-vous et depuis...plus rien le NEANT, le vide intersidéral, le trou noir !!! Pour corser la chose, je suis le SEUL à ne pas être sur la fibre dans mon immeuble !!! Soit on m'a jeté une fatwa, soit je suis aux abonnés absents chez Free...
Bon à la rentrée, je vais prendre une résolution : je ne vais pas changer d'immeuble mais s'il faut changer de fournisseur d'accès pour avoir ce que j'attends depuis trop longtemps, il faut me le faire savoir !
Bonne journée.
Un client Free, fidèle mais pas content du tout.

Je vous contact car je suis abonné Free ADSL et mon immeuble est fibré par SFR, j'aimerais effectuer la migration ADSL vers Fibre optique Free mais je n'ai pas trouvé où faire la demande via le site Free ou mon espace abonné...
J'ai fais le test d'éligibilité Free via http://www.free.fr/adsl/ et mon adresse est éligible à la fibre optique.
Pouvez-vous m'aider avec cette demande de migration.
Merci d'avance.
Après 15 jours je suis passé à la concurrence, pourquoi as tu attendu 8 mois? Ce n'est pas si important que ca on diraitLouleDeMars a écrit :Bonjour,
Il y a un an, jour pour jour, j'ai fait part de mon désir de migrer vers la fibre optique sur votre forum. Il y a quelques mois (8 ou 9), j'ai reçu un appel me disant qu'un technicien allait me contacter pour prendre rendez-vous et depuis...plus rien le NEANT, le vide intersidéral, le trou noir !!! Pour corser la chose, je suis le SEUL à ne pas être sur la fibre dans mon immeuble !!! Soit on m'a jeté une fatwa, soit je suis aux abonnés absents chez Free...
Bon à la rentrée, je vais prendre une résolution : je ne vais pas changer d'immeuble mais s'il faut changer de fournisseur d'accès pour avoir ce que j'attends depuis trop longtemps, il faut me le faire savoir !
Bonne journée.
Un client Free, fidèle mais pas content du tout.
Bientôt nouvel arrivant sur Nantes, j'ai pris possession de mes clés et déménagerai dans les prochaines semaines de Versailles à Nantes.
Mon logement est équipé d'un boitier PTO (je dispose de non numéro) mais il me semble qu'il n'y ait qu'une seule connectique. Le NRO TRI44-F est à proximité immédiate de mon logement et je souhaiterai savoir si je pourrai demander la fibre à mon déménagement.
En vous remerciant par avance pour votre retour
Bien cordialement
BonjourAmericanLegend a écrit :Bonjour,
Bientôt nouvel arrivant sur Nantes, j'ai pris possession de mes clés et déménagerai dans les prochaines semaines de Versailles à Nantes.
Mon logement est équipé d'un boitier PTO (je dispose de non numéro) mais il me semble qu'il n'y ait qu'une seule connectique. Le NRO TRI44-F est à proximité immédiate de mon logement et je souhaiterai savoir si je pourrai demander la fibre à mon déménagement.
En vous remerciant par avance pour votre retour
Bien cordialement
Veuillez me communiquer l'adresse de votre nouveau domicile à Nantes
Merci
Merci
Je suis client chez Free et je viens tout juste de déménager dans un appartement où la fibre optique est disponible.
Petite précision il y a déjà le boitier PTO d'installé. Et je possède la Freebox Révolution Server et Player.
Comment puis-je procéder pour la migration de mon contrat ADSL à un contrat Fibre optique ?
Y aura t-il un surcoût à mon abonnement ?
Qu'elle est la durée de mise en service ?
Merci de votre retour.
Cordialement,
Morgan
Je sais que mon quartier à été fibré par Orange au mois de mai 2015.
Pourriez-vous me dire si je peux demander la migration et sin non quand sera-t-elle possible ?
Mon adresse est sur le val d'Oise, 95770, Bouffémont.
(mon adresse complète en MP si besoin .)
Un grand merci d'avance.
Sylvain
Tu as regardé avec degrouptest?SYLVAINSYLV1 a écrit :Bonjour,
Je sais que mon quartier à été fibré par Orange au mois de mai 2015.
Pourriez-vous me dire si je peux demander la migration et sin non quand sera-t-elle possible ?
Mon adresse est sur le val d'Oise, 95770, Bouffémont.
(mon adresse complète en MP si besoin .)
Un grand merci d'avance.
Sylvain
merci j ai regarder sur free mon compte je n ai rien vu ?
cordialement
Je vous propose mon aide
Merci