Bloqué étape 4 mais freebox recu.
-
Bonjour à tous.
Je me suis inscris chez free dans la semaine du 15 Aout et donc je regarde mon suivi sur internet de temps à autre, sauf que je suis à l'étape 4 alors que j'ai déja reçu ma freebox ... je ne comprends pas... quelqu'un peut m’éclairer sur ce sujet ?
Merci !
J'ai Free, j'ai tout compris.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour ma part, j'ai souscrit le 13 juin et le technicien est venu installé la PTO le 1er juillet... depuis je suis toujours en etape1...
Malgré bcp d'appels au service client, je n'arrive pas à savoir quand mon raccordement au NRO BAU75 se fera...
Je perds patience, d'autant plus que j'ai besoin d'internet pour mon travail.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.
Nicolas
Bonjour HervelinyoHervelinyo a écrit :Mp envoye salmé merci
Nous vous informons que la ligne est câblée, elle ne présente aucune dégradation de ses performances.
Ligne ADSL opérationnelle et conforme
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif