Impossible de contacter un technicien
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Bonjour,
Je n'arrive pas à contacter Free. J'ai déménagé mon abonnement free à un nouveau domicile. Au moment de la souscription, je n'avais pas le numéro de téléphone de l'ancien abonné. On m'a donc demandé de prendre rdv avec un technicien FT pour procéder à une ouverture de ligne. Entre temps j'ai pu avoir le numéro de téléphone de la personne occupant le logement (et qui avait une ligne chez free). Je prends contacte de retour avec Free et le technicien me dit que j'allais gagné du temps car le rendez vous avec le technicien FT ne sera pas nécessaire. Il m'a demandé de rappeler dans 3 jours pour poursuivre la procédure de déménagement, entre temps il devait désactiver la ligne de l'ancien occupant. 3 jours après j'appelle, on me confirme que la ligne sera active d'ici 6 à 15 jours. Entre temps le technicien FT m'appelle (le jour de l'intervention programmé et normalement annulée ...) pour me dire qu'il avait effectué le branchement. Je lui signale que normalement ça a dû être annulé par mon opérateur et dans le suivi de ma commande j'ai maintenant ce message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 24 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Et j'ai également reçu un mail me signalant de recontacter Free...
Sauf que je ne peux pas les joindre car quand j'appelle j'ai le message "votre ligne est en cours de raccordement ..." et pas moyen de contacter un technicien.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
je suis dans une situation similaire, où suite à un déménagement sans connaître le numéro de téléphone de mon nouveau logement un technicien FT a dû intervenir. Malheureusement il n'a pas pu finir la procédure (inaccessibilité au sous-sol suite à un changement de clé non signalé).
Le technicien m'a dit de recontacter mon opérateur pour reprogrammer un rdv, et bien entendu le 3244 ne marche pas...
Je crains donc de rester bloquée à l'étape 4 pour toujours si je n'arrive pas à communiquer à free que le raccordement n'est pas fini !!
Merci de me venir en aide,