Bloqué à l'étape 4

  • Bonjour,

    Suite à la venue de ma compagne à mon domicile, nous avons décidé de résilier Orange (mon ancien FAI) afin de déménager son abonnement free.
    La résiliation contractuelle chez Orange était prévue le 23 juin 2015, mais à ma grande surprise, plus aucun service n'était disponible ce matin 18 juin 2015 :shock:
    Il m'est impossible de joindre le 3244 car je reste bloqué sur une boîte vocale qui me dit que tout est normal et que je dois patienter...
    J'ai donc appelé Orange qui m'a confirmé que cet arrêt des services était dû au fait que free était en train de me câbler.
    Je commence à perdre patience car je suis d'astreinte pour mon travail aujourd'hui et demain et mon employeur ne peut pas me joindre à mon domicile ! J'ai été amené à le faire appeler sur mon portable, mais comme j'habite en zone blanche pour tous les opérateurs, je suis obligé de passer ma journée en dehors de chez moi pour être joignable :cry:
    J'aimerais savoir combien de temps cette situation peut durer ?
    Je m'était pourtant bien mis d'accord avec les techniciens de free pour ne pas avoir de coupure aussi longue :|
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour Zoltanikus
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Mes identifiants vous ont été transmis en MP.
    Les avez-vous reçu ?

    Cordialement
  • Toujours aucune aide à ce jour... HELP :cry: