Proposition d'amélioration pour l'assistance de Free

  • Bonjour,
    j’espère que on message sera lu par quelqu'un de chez Free.
    Ma question est toute bête : pourquoi adopter une procédure d'assistance en ligne aussi rigide?
    Je m'explique, j'ai répondu à toutes les questions et maintenant j'attends que le technicien vienne faire un test de positionnement. Or après des recherche, j'ai installé et configuré un modem et ma ligne fonctionne parfaitement. Pourquoi faut il donc qu'un technicien perde son temps à faire le test de positionnement pour vérifier l'état de la ligne? Maintenant que le ticket est ouvert, tout est figé, sans possibilité de faire part à l'assistance en ligne de cet élément. Pourquoi ne pas permettre à l'utilisateur de faire part de ces remarques qui feraient gagner du temps au technicien (qui pourra se consacrer à des interventions utiles) et à la personne qui est en panne et qui va attendre inutilement la suite de la procédure. Merci d'avance
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Stéphanois
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé de votre réponse polie et professionnelle, dommage que toutes les personnes ne pas comme vous.
    J'ai téléphoné à Free ce matin : on m'a baratiné que l'outil d'échange de freebox était en panne et de rapeller plus tard. Au cas où je sois stupide, on me propose de me faire la synthèse. Synthèse de quoi? On m’a juste dit de rappeler!
    Je rappelle cet après-midi, le test de positionnement a été fait entre temps et il m'annonce que ma ligne n'a rien (normal c'est le boitier server). La même personne me dit que le test vient d'être fait (jusque-là normal), qu’il y a un problème de ligne (!), et donc d'attendre 7 jours de plus.
    Je proteste disant que j'ai une information contraire : on me dit que je dois me tromper. ERREUR : pour améliorer votre assistance, si réellement ça vous intéressait, ne dites pas à un client qui a un courriel de la part de Free assistance datant de 10 minutes sous les yeux que ce n'est pas possible, car ça énerve immédiatement. Donc je résume on m'envoie une information et au téléphone on me dit autre chose. Je demande à avoir ce prétendu message mais on me répond non, on ne peut pas vous l'envoyer! Je viens de verifier le ticket incident : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." Une seule conclusion, je ne peux plus avoir confiance en Free.
    Pour finir une conversation peu plaisante, trouvez une autre formule que l'équipe free et moi-même vous souhaitons une bonne journée, car non la journée n'est pas bonne! Des excuses pour le dérangement seraient plus appropriées (on ne vous demande même pas d’être sincère).
    Une Freebox server V6 qui aime autant l'orange qu'une livebox, un service assistance téléphonique déplorable, une messagerie qui a planté lundi... auront eu raison de 8 ans de fidélité. Merci Free pour les tarifs, les innovations dans les box, mais ADIEU. Je comprends qu’il puisse y avoir des pannes techniques, mais je ne tolère pas des incohérences de ce type et une si pitoyable qualité humaine.
  • 🚀 Booste ta Freebox
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