Migration fibre ?
-
Bonjour,
Mon immeuble est fibré par Orange depuis 3mois et demi. L'ouverture commerciale de l'immeuble était le 20 mai.
Free est présent au PMI depuis ce moment là. Orange vient de me démarcher pour proposer la fibre.
Deux questions :
1) Mon NRO étant actif et le PMI étant équipé par Free, combien de temps faut-il à Free pour me proposer une migration ?
2) Quel équipement me sera proposé pour la fibre sachant que j'ai une V5 ADSL ?
Merci de votre aide.
Bonne journée,
Vive_moi
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour l'attention que vous me portez.
MP envoyé à l'instant
Cordialement,
Vm
Une petite info ?
Merci
Bonne journée,
Vm
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre Optique, veuillez me communiquer le numéro de la PTO afin de remonter au service fibre optique
Merci
L'immeuble vient d'ouvrir à la commercialisation FO (20/05/2015). Il n'y a pas de PTO chez nous. La pose est donc à faire.
(Pour info, Orange a déjà posé des PTO dans d'autres appartements ce matin.)
Merci de votre aide.
Cordialement,
Vive_moi
Merci de bien vouloir patienter
Merci pour l'information et pour votre suivi.
J'ai deux question de plus si vous le voulez bien :
1) Avez-vous une idée du délai approximatif ? (Il y a des perturbations sur les lignes ADSL de l'immeuble.)
2) Vais-je recevoir une Freebox v5 optique (aux performances (très) limitées) ou vais-je être migré vers une autre Freebox plus adéquate pour profiter réellement de la fibre (la Freebox mini par exemple) ?
Merci.
Bonne après-midi.
Cordialement
Nous n'avons pas de délai de raccordement mais généralement ça peut aller jusqu’à 4 semaines et plus parfois,1) Avez-vous une idée du délai approximatif ? (Il y a des perturbations sur les lignes ADSL de l'immeuble.)
vous allez recevoir une freebox optique ( kit optique ), une freebox adéquate pour profiter réellement de la fibre2) Vais-je recevoir une Freebox v5 optique (aux performances (très) limitées) ou vais-je être migré vers une autre Freebox plus adéquate pour profiter réellement de la fibre (la Freebox mini par exemple) ?
Je reste à votre disposition en cas de besoin
Après quelques recherches, je ne suis pas arrivé à mettre la main sur la fiche d'information standardisée de la Freebox optique.
Pouvez-vous me la procurer, s'il vous plaît ?
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une Freebox très proche de la v5 mais adaptée à la fibre. Les informations que j'ai pu glaner se contredisent. J'ai vu qu'il existe plusieurs modèles de Freebox optique aux performances très différentes.
Pouvez-vous m'indiquer la vitesse de connexion disponible avec la Freebox optique (kit optique) que vous m'annoncez ?
Je vous remercie.
Bonne journée,
Vive_moi
Petit up.
Des réponses à propos de la question du post ci-dessus ? (la fiche d'info standardisée de la Freebox optique et/ou la vitesse de connexion attendue avec la-dite Freebox)
Bonne après-midi, bon week-end,
Vive_moi
Nous vous invitons a patienter le temps que le tupe de raccordement soit calculer pour pouvoir répondre aux questions demandées
Merci
Merci pour votre réponse.
Bonne journée,
Vm
Je viens de recevoir un appel du 3244 pour prendre rendez-vous pour la pose du PTO.
Je ne sais pas si c'est lié ou non à votre action, salmé. Mais, quoi qu'il en soit merci de votre suivi.
Au passage, il m'a été proposé le passage automatique et gratuit au forfait Freebox mini à 29,99€.
Rendez-vous pour la suite le 29 juin.
Bonne journée,
Vive_moi
Le PTO a été posé ce matin. Pas grand chose à redire (un peu de colle n'a pas tenu sur 5cm, il faudra que je le refasse.)
Avez-vous une idée des délais d'activation de la ligne et d'envoi de la Freebox ?
Mon suivi de commande indiquant les infos de construction de ma ligne ADSL, comment puis-je suivre la construction de la ligne optique et l'envoi du matériel ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Vive_moi
Nous vous informons que votre ligne est en cours de câblage, le raccordement au NRO n'est pas encore effectuée, la commande a été lancée aujourd’hui
Merci de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
Merci pour votre information.
Bonne journée,
Vm
Des nouvelles avant le week-end concernant le raccordement au NRO ?
Si le raccordement n'est pas encore fait, quel est grossièrement le délai pour cette opération ? Les vacances arrivent et ça va commencer à être compliqué de gérer tout ça, sans compter que les perturbations (due à l'immeuble) sur ma ligne ADSL sont toujours très présentes et gênantes.
Merci d'avance.
Bonne journée,
Vive_moi
Nous vous informons que le câblage de la ligne est en cours, nous n'avons pas de délai par rapport au raccordement, mais généralement les délais sont longs , nous vous prions de bien vouloir patienter