2,5 Mois ... Toujours pas d'internet, MAIS premiére Facture

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  • Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre ...
    Cela va faire deux mois et demi que je me suis inscrit pour avoir internet.
    J'ai bien reçu ma Freebox en temps et en heure ... mais je suis bloqué à l'étape 2 depuis 2 mois ...
    Un technicien est bien venu mais ça ne fonctionne toujours pas et je n'ai jamais eut personne au téléphone pour la moindre explication ni mail depuis un bon moment.
    De plus les informations concernant l'incident ne sont pas mis à jour depuis plus d'un mois ...

    Bref vous l'aurez compris trop c'est trop.
    1 Comment demander un remboursement car payer pour un service qui n'est pas fourni ... c'est se foutre de la gueule du monde !!!!
    2 Que faire ??? Résilier / Demander remboursement et aller à la concurrence ?
    3 Attendre et payer touts les mois pour internet qui n'existe pas ???

    Si des gens ont connus ça ? Car j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire.

    Merci d'avance,
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Jerome34
    Nous vous informons que votre ticket est en cours de traitement, le défaut a été détecté au niveau de la boucle locale, une intervention à votre domicile a été jugé nécessaire, vous avez des plages horaires qui ne correspondent pas avec les disponibilités des équipes FT
    Merci de bien vouloir patienter
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Monsieur,

    Oui je veux bien croire que le ticket est en cours mais je n'ai reçu AUCUN appel pour discuter d'une quelconque plage horaire ....
    Comment peut on conclure de quoi que ce soit sans appel ?
    Puis pour être complet le problème se situe sur le répartiteur, Il suffit simplement de me brancher au bon endroit. Est-ce si difficile à planifier ?
    L'intervention doit prendre 30 secondes tout au plus ...
    Cela commence à être long...
    Surtout que je paye pour un service qui n'est pas rendu, sans aucune explication.

    Et pourquoi rien n'est actualisé depuis le 24 Avril ?


    Merci d'avance,
    Fichiers joints
    freeOo.JPG
    freeOo.JPG (56.08 Kio)
    Vu 1442 fois
  • Bonjour Jerome34
    Nous vous informons que le défaut a été détecté au niveau de la boucle locale, et suite à l'intervention de l'opérateur historique la ligne a été rétablie, nous vous prions de bien vouloir vérifier si votre ligne est opérationnel à nouveau
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Et merci pour vos réponses.
    Alors oui hier soir à ma grande surprise j'ai eut internet.
    Mais voila, nouveau problème :

    J'ai un débit autour des 2Ko/s
    impossible de lire une vidéo convenablement, je n'ai même pas testé de brancher la TV ...
    Pourtant les caractéristiques de la ligne semble correctes....
    Que dois-je faire ?
    Merci d'avance,

    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : SGP01
    Longueur : 1642 mètres
    Affaiblissement : 24 dB
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
  • 🚀 Booste ta Freebox
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    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

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