Fréquentes désynchronisations depuis firmware 3.1.1

  • Bonsoir,
    Ayant de nombreuses déconnexions aléatoires coupant la TV et mes communications téléphoniques le matin l'après-midi et surtout le soir entre 18h et 23 h, j'ai regardé sur le net afin de voir si j'étais un cas isolé, et bien non apparemment depuis le passage au firmware 3.1.1 de très très nombreux freenautes se plaignent de déconnexions fréquentes et aléatoires sur les lignes en VDSL, avec les précédents firmwares ce n'était pas le cas, ceci dure depuis le 11 Mars 2015.
    Étant à 440m du central et donc éligible au VDSL (ping mode sérénité) j'ai contacté l'assistance de Free, un technicien est intervenu et n'a rien trouvé, il m'a dit que si cela continuait de repasser en ADSL ce que j'ai fait et depuis plus de déconnexion, il m'a dit aussi qu'il était possible de faire suivre ma ligne par l'opérateur historique FT je ne suis pas certain que cela servirait à grand-chose, il m'a demandé de surveiller la marge de bruit, avant de passer en ADSL j'ai donc surveillé la marge de bruit et je me suis aperçu qu'elle ne fluctuait que très légèrement, en fait les déconnexions arrivent quand il y a un changement de débit même très léger, la Freebox n'arrive pas à s'ajuster au nouveau débit autrement qu'en se désynchronisant, j'aimerais bien retrouver le VDSL, quelqu'un sait-il si un nouveau firmware va bientôt pointer le bout de son nez :?: :?: :?:
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour boxiennois
    Je vous invite à prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident pour faire les tests nécessaires
    Nous vous prions de nous excuser de toute confusion que cela a pu causer.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonsoir Salmé, :D
    Comme tu me l'as préconisé je viens de téléphoner au service technique, mais hélas à part me dire de rester en ADSL, il n'a proposé aucune solution, ni même un suivi de ligne par l'opérateur historique, comme suggéré par le technicien de Free qui est intervenu le 13 Mai sur ma ligne lors de mon précédent ticket d'incident, si j'en crois le service technique il n'y a rien à faire à part subir les déconnexions.
    Quand je lui ais parlé du firmware 3.1.1 il m'a dit en gros qu'il n'était pas au courant que les développeurs travaillaient certainement à un nouveau firmware, mais que de toute façon peu de personnes étaient touchées par ce problème, il suffit de taper firmware 3.1.1 freebox dans Google pour s'apercevoir du peu de gens touchés, voir ci-dessous quelques exemples :

    http://www.universfreebox.com/article/2 ... ware-3-1-1

    http://dev.freebox.fr/bugs/task/16403

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1868705

    Il y a même des sondages sur le sujet :

    https://docs.google.com/forms/d/1Q9RfHr ... rm?c=0&w=1

    http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53859

    Je désespère, et je me demande si je ne vais pas quitter Free, car j'ai l'impression que le service technique s'est vraiment moqué de moi en me donnant des réponses bateau, je suis resté calme pourtant ce n'était pas l'envie que me manquait de me mettre réellement en colère.